Chapitre précédent…
Pour traverser la cordillière Tartare jusqu’au prochain donjon, il va falloir voler ! Sauf que vous ne savez pas voler. Voici comment procéder.
Rendez-vous au sud-ouest de l’île, entre le Village des Mouettes et la villa de Richard. Il existe une petite clairière avec des panneaux. Beaucoup de panneaux. Utilisez votre grappin pour y accéder.
Pour révéler le secret de la zone, lisez les panneaux dans l’ordre suivant. Attention à bien respecter cet ordre, sinon vous devrez tout recommencer. Utilisez votre grappin sur les caisses pour traverser les trous.
Des escaliers apparaîssent. Descendez dans la grotte.
Faites connaissance de Wart, le roi des grenouilles. Pour 300 rubis, il vous apprendre un nouvel air : le rap des grenouilles.
Rendez-vous ensuite au Village des Mouettes, devant la statue de la girouette qui rend hommage au Coq Volant. Poussez-la pour révéler une entrée secrète.
Allez au fond de la grotte et trouvez la dépouille du Coq. Jouez le rap des grenouilles avec votre ocarina… pour ressuciter le Coq. Il vous suivra partout.
À présent, téléportez-vous à la Cabane d’Igor et commencez à gravir la Montagne via la deuxième échelle. Suivez la route indiquée :
Dans la grotte à l’arrivée, utilisez le coq pour faire le tour de la salle par la gauche, et allez récupérer la clé Vautour.
Ressortez avec la clé Vautour et continuez votre progression de la cordillère. Le chemin est assez direct. Utilisez le Coq pour traverser les précipices.
Une fois à destination, repérez la marque de téléportation et déterrez-la. Ça sera plus simple pour revenir plus tard. Un rocher fissuré à gauche cache une fontaine de fée.
Passez la porte à droite et traversez la caverne pour arriver au pied de la tour du Vautour. Utilisez la clé Vautour sur la stèle à gauche. L’entrée est grande ouverte.