Chapitre précédent…
Libre échange, le retour
Avant de pouvoir vous frotter au combat final, vous devez terminer une tâche importante : aider les habitants de l’île à trouver leur bonheur.
Si vous avez suivi minutieusement la solution jusque-là, vous devriez avoir un bâton sur vous. Trouvez Tarkin au pied d’un arbre dans la prairie Oukoukou et échangez le bâton contre une ruche pleine de miel. Profitez-en pour rigoler un coup.
Rendez-vous au Village des Animaux et allez voir l’ours cuisinier, évidemment. Contre votre ruche, obtenez un ananas.
Le père de famille est perdu et affamé dans la cordillère Tartare. Trouvez-le à l’endroit indiqué :
Récupérez un hibiscus.
Retournez au Village des Animaux et allez voir Christine. Donnez-lui l’hibiscus et elle vous donnera une basse besogne en récompense. Allez remettre une lettre au Dr Wright. Pour une fois, c’est clair et direct.
Le Dr.Wright a sa maison au nord de la forêt Enchantée. Pour vous récompenser, le personnage issu de Sim City vous offre un balai… et vous fait découvrir le contenu étrange de sa lettre.
Retournez au Village des Animaux une nouvelle fois, et allez voir la vieille dame en haut à droite qui est venue rendre visite au village voisin. Donnez-lui le balai et elle vous donnera un hameçon.
Allez dans la baie de Martha et repérez un pont au sud-est. Nagez dessous pour trouver un pêcheur sur sa barque. L’hameçon est le sien. Rendez-lui pour qu’il vous donne un collier qu’il vient de dégoter (dans la toute première version du jeu, c’était un bikini).
Nagez dans la baie de Martha et allez voir la sirène et rendez-lui son collier perdu. Elle vous permettra de repartir avec une de ses écailles.
Toujours dans la baie de Martha, sortez de l’eau, à l’est et utilisez le grappin au sud. Vous aurez ainsi accès à la statue de la sirène, à laquelle il manque une écaille.
Une fois l’écaille mise en place, un escalier secret se dévoile. Descendez… et affrontez des ennemis invisibles. Ne traînez pas trop, allez au fond de la grotte et récupérez ce qu’il vous manque pour les battre : une loupe.
Maintenant, retournez au Village des Mouettes. À la bibliothèque, plus précisément, et lisez le livre des secrets. Ces informations feront sens un peu plus tard.
Cette fois-ci, c’est la bonne.