Chapitre précédent…
Poisson-Chat est un donjon relativement simple, mais qui demande de faire quelques allers-retours.
À l’entrée, traversez deux pièces à gauche et prenez un escalier. Éliminez les ennemis à quatre pattes en tapant sur leur partie orange.
Traversez la phase de plateforme en rééquilibrant les poids.
De l’autre côté, poussez les blocs pour former un carré. Voilà une première clé.
Revenez vers l’entrée et utilisez la clé sur la porte verrouillée que vous rencontrerez. Allez tout en haut, battez les ennemis et passez la porte.
Vous voilà face à un ennemi un peu spécial. Pour le battre, tournez autour de l’angle mort de son bouclier (son côté gauche) et trouvez une ouverture avec votre épée. Une fois à terre, utilisez une bombe pour le blesser.
Une fois battu, le squelette Chevalier s’enfuit. En effet, vous allez vous rendre compte dans la pièce suivante que vous allez devoir vous battre contre lui plusieurs fois, afin de récupérer l’objet du donjon.
Le but de la manoeuvre étant de trouver chaque salle de rencontre dans l’ordre. Il y en a 4, numérotés par le nombre de dalles bleues sur le sol.
Allez donc tout de suite en haut, poussez le bloc devant vous et tournez à gauche. Passez dans la pièce suivante et revenez immédiatement. Poussez le bloc et appuyez sur le bouton. Ressortez et revenez une troisième fois en haut ou en bas pour remettre le bloc à zéro et enfin passer à la porte à droite.
Le combat contre Maître Stalfon est identique au précédent. Pensez juste à avoir assez de bombes pour le défaire.
Revenez au carrefour et allez dans la pièce au nord, puis allez tout en haut à gauche.
Pour déverrouiller la porte de la troisième rencontre, battez tous les ennemis présents. Délogez les blobs qui vous manquent en poussant le bloc comme suit. Une fois la porte du haut ouverte, affrontez le Chevalier squelette une nouvelle fois.
Dans la pièce suivante, vous pouvez récupérer la carte du donjon.
Bien, maintenant il faut affronter Maître Stalfon une quatrième et dernière fois. Revenez vers l’entrée du donjon et revenez dans la salle où vous avez trouvé la première petite clé, après la phase de plateforme 2D avec les contrepoids.
Enfin, récupérez le grappin.
En revenant vers l’entrée du donjon, apprenez à utiliser votre nouvel outil. Passez par le petit chemin en haut, et utilisez le grappin sur le coffre. Vous voilà propulsé au loin et avec 100 rubis en poche.
Prenez la porte du haut et allez jusqu’à la pièce indiquée :
Utilisez le grappin pour arriver de l’autre côté en sécurité, et puis à nouveau sur le coffre de la pièce suivante pour récupérer une petite clé.
Revenez deux pièces en arrière et utilisez le grappin pour étirer le pont.
Utilisez votre clé sur le bloc verrouillé et affrontez le vrai mini-boss du donjon.
Ces deux mini-boss nécessitent bien sûr l’utilisation du grappin. Dès que l’une des deux créatures a l’œil bien ouvert, étourdissez-le avec votre grappin. Assénez rapidement des coups d’épée pour faire des dégâts. Attention, il y a deux types d’attaques à esquiver.
Dans la pièce suivante, ne descendez pas les escaliers poussez l’un des blocs comme suit :
Une fois de l’autre côté, retournez dans la grande pièce avec les deux ponts amovibles et les deux coffres. Récupérez un peu d’argent et allez dans la pièce en bas à droite.
Utilisez votre grappin sur l’un des blocs pour traverser le ravin et récupérer une nouvelle clé.
Utilisez votre grappin à nouveau pour revenir dans la grande pièce et passez le gouffre en haut en dépliant un nouveau pont. Rendez-vous à la salle avec le grand trou d’eau.
Mettez-vous au milieu du trou et plongez.
De l’autre côté, récupérez la grande clé du boss.
Bien, maintenant repassez par la salle du mini-boss et descendez par l’escalier dans sa pièce adjacente. Utilisez le grappin sur les crochets au plafond pour pouvoir traverser cette nouvelle phase de plateforme.
Utilisez la petite clé sur le bloc qui vous… bloque le passage et utilisez le grappin pour traverser le gouffre. Le champ est libre jusqu’à la porte du boss.
Emmurène
Ce boss n’est pas simple. Vraiment. Le danger vient de presque partout. La stratégie est d’utiliser le grappin sur le boss pour l’obliger à sortir et taper sur son point faible. Il faut être réactif, car la fenêtre pour faire sortir le boss de son trou est très serrée… tout en évitant de prendre des dégâts de la part du tentacule du milieu.
Attention ! Le boss possède une seconde tête à ne surtout pas attraper. Vous pouvez la distinguer avec ses yeux noirs.
Si vous arrivez à enchaîner rapidement les coups d’épée, le boss devrait mourir assez rapidement, mais le danger est permanent. Soyez prudent.
Profitez de votre nouveau flacon pour attraper des fées et du baume de Monique pour avoir un pool de points de vie confortable.
Une fois le boss tué, récupérez un nouveau réceptacle de cœur et le Xylophone Marin.
La voix mystérieuse vous indique un temple, quelque part sur l’île.