Chapitre précédent…
Le Roc de la Tortue est le dernier donjon de Link’s Awakening. En tant que tel, le donjon est assez long, mais pas forcément complexe. Préparez-vous à vous battre, puisque vous affronterez à nouveau la majorité des mini-boss que vous avez déjà rencontré.
Carte du donjon :
À peine arrivé dans le donjon, une grosse créature vous attaque. Utilisez votre bouclier-reflet pour renvoyer ses attaques et utilisez une attaque chargée à l’épée en sautant pour le toucher. Le diablotin aura tendance à esquiver les projectiles.
Une fois que vous vous en êtes débarrassé une première fois, allez à gauche. Attention aux tourelles : utilisez votre bouclier-reflet pour les désactiver.
Dans la salle suivante, affrontez un cyclope. Facile à battre avec votre attirail étoffé. Une fois battu, continuer à progresser.
La particularité du donjon est sûrement cette drôle de machine qui se présente à vous. Après l’avoir activée, vous pouvez la piloter pour dessiner vous-même les trous à combler. En général, essayez de paver toute la pièce (quand c’est possible).
Utilisez la machine pour aller en bas.
Continuez et passez la porte à gauche.
Hop, encore un mini-boss. Sautez par dessus le rouleau et bourrez-moi ce malotru.
Vous trouverez la boussole dans la salle en bas. Revenez, et passez la porte du haut. Le diablotin vous bloque encore le passage. Utilisez la même technique qu’à l’entrée du donjon et récupérez une première petite clé.
Revenez vers l’entrée et sautez par dessus la lave.
Utilisez la machine à paver et allez tout de suite à gauche. En poussant les blocs, récupérez la carte dans un coffre.
Un mur fissuré se présente à vous. Explosez-le, passez dans le trou ainsi formé et descendez les escaliers. Une phase de plateforme 2D vous attend.
Dans la pièce de destination, vous récupérez le bec de pierre dans un coffre.
Montez et affrontez un autre mini-boss. Restez à distance et balancez-lui sa grosse boule.
Allez à gauche et comblez tous les trous avec la machine à paver, en suivant l’itinéraire suivant. Une deuxième petite clé tombe du ciel.
Dans la salle suivante, appuyez sur le bouton pour ouvrir les portes, et revenez vers l’entrée.
Retournez dans la grande salle avec la machine à paver et construisez une plateforme jusqu’au bloc du milieu. Poussez un des blocs dans la lave et allez en haut.
Faites disparaître le bloc avec une clé et allez à droite pour utiliser votre deuxième clé.
Prenez la porte à sens unique en haut pour passer à la pièce suivante.
Des blobs sont cachés dans le sol. Balayez la zone pour déverrouiller la pièce. Faites péter la fissure dans le mur à gauche, mais allez en haut.
Les momies ne sont pas très dangereuses, mais ne vacillent pas quand vous les touchez. Tuez-les rapidement pour ne pas tomber dans un trou et récupérer une clé.
Allez à gauche, ignorez les deux zigotos et continuez. Sautez par dessus la lave et montez les escaliers. Agrippez le coffre, récupérez le baume secret et sautez en contrebas. Profitez-en pour faire des réserves.
Continuez, prenez les escaliers et traversez une nouvelle phase de plateforme (utilisez votre grappin sur les crochets). Vous arrivez dans une pièce connue et passez la porte du haut.
Passez la porte à sens unique et passez par le trou à gauche que vous avez formé tout à l’heure. Utilisez votre clé sur le bloc et passez à la salle suivante.
Traversez la pièce suivante et créez un raccourci avec une bombe dans la fissure en bas à gauche.
Dans la salle suivante, faites encore tout péter.
Traversez la lave et montez sur le piédestal en bas. Tirez une flèche sur la statue et récupérez une clé.
Continuez à gauche, poussez les blocs pour libérer le coffre et récupérer une nouvelle clé.
Revenez dans la pièce précédente et allez en haut. Battez le diablotin et montez les escaliers. Vous voilà à l’extérieur, avec un quart de cœur et un téléporteur. Histoire de souffler et revenir plus tard, si besoin.