Chapitre précédent…
Pour ouvrir la porte qui se trouve devant vous, balancez un pot sur elle.
Le Souterrain aux Clés nécessite des bombes pour être terminé. Si vous venez à manquer, revenez à l’entrée du donjon et détruisez les pots pour en récupérer 4.
Passez la porte du haut et battez les ennemis. Récupérez une première clé.
Passez la porte devant vous et continuez tout droit 2 fois. Le coffre que vous croisez en chemin contient un ennemi, attention.
Descendez les escaliers et ouvrez la salle du haut. Battez les ennemis, récupérez une clé et tapez sur le cristal (bleu). Revenez à la salle avec le coffre et les blocs de couleur. Récupérez le bec de pierre.
Revenez à la salle avec les quatre portes verrouillées et ouvrez celle de droite. Prenez l’escalier en ignorant l’ennemi. (vous pouvez le tuer en laissant une bombe sur le tapis roulant).
Dans la pièce suivante, faites le tour du piédestal pour tuer tous les blobs cachés dans le sol. Récupérez une clé.
Continuez dans le couloir et arrivez dans une grande pièce. Prenez la porte au nord.
Voilà un mini-boss. Deux, même. Pour les battre, posez une bombe sur leur chemin, juste avant leur déplacement. Évitez de les poser trop vite, sinon elles les ignoreront. Si vous êtes à court de bombes, prenez l’escalier à gauche pour revenir à l’entrée et faire le plein.
Une fois morts, prenez la porte à droite et poussez les blocs comme suit :
Récupérez les bottes de Pégase et utilisez ce nouvel objet pour traverser les obstacles en bas de la pièce.
À l’instar du bouclier, il n’est pas nécessaire d’assigner les bottes de Pégase à un bouton. Link peut désormais sprinter dans une direction unique pour infliger de lourds dégâts, sauter plus loin avec la plume de Roc et faire trembler certains objets lourds.
La statue du Hibou à droite vous indique que certains murs sont creux en fonçant de dessus grâce aux bottes de Pégase. Posez une bombe.
Passez dans la pièce suivante via cette nouvelle porte artisanale et posez une bombe près du mur fissuré. Encore une porte faite-maison.
Cette nouvelle issue vous ramène dans la grande pièce. Prenez la porte tout à gauche.
Utilisez les bottes de Pégase pour tuer les ennemis facilement les ennemis qui se téléportent. Récupérez une nouvelle clé.
Revenez en arrière, jusque dans la pièce ouverte avec les bombes. Utilisez les bottes de Pégase associé avec la plume de Roc pour sauter par-dessus le grand trou.
L’accès en haut vous emmène à un coffre qui contient la clé du boss.
Si vous avez 2 clés en poche, revenez dans la grande pièce et déverrouillez le bloc avec une clé, puis un 2e, 2 écrans plus loin.
Nouvelle phase de plateforme. Utilisez une charge sur le bloc rouge pour le faire tomber et pouvoir passer.
Dans la salle suivante, utilisez la charge pour détruire les obstacles et les ennemis.
Dans la salle — encore — suivante, tuez toutes les chauves-souris pour récupérer une petite clé et utilisez la clé du boss pour accéder… boss.
Gigazol
Une fois dans la pièce du boss, foncez sur un mur avec une charge pour le faire apparaître.
Tapez sur son œil de face pour commencer à diviser le gros blob, puis continuez en vous concentrant sur un seul œil sur le côté. Une fois le blob bien divisé en 2, foncez avec les bottes de Pégase bien au milieu. Attention, le timing est serré, et le coup doit être précis. Ne désespérez pas au premier échec.
La phase suivante est plus simple, mais plus dangereuse. Tapez sur l’œil d’un blob pour le tuer définitivement, mais attention à ne pas finir écrasé. Pour éviter d’être déséquilibré par le saut d’un blob, sautez en l’air avant que l’un d’eux ne touche le sol. Le combat est déjà plus simple dès qu’il n’en reste plus qu’un.
Voilà. Un nouveau cœur et un nouvel instrument s’offrent à vous : la Cloche des Algues.
Bonus
Pour gagner 300 rubis, retournez dans le très long couloir vers l’entrée du donjon. Utilisez les bottes de Pégase pour forcer le chemin à gauche, et tuez tous les ennemis à droite. Vous devriez obtenir un coffre avec un rubis doré.
Chapitre suivant…