Chapitre précédent…
À partir de maintenant, il est préférable d’avoir acheté l’arc à la boutique du Village des Mouettes. L’arc coûte tout de même 980 rubis, mais il est possible de le voler en passant derrière le vendeur. Seulement, tous les habitants de l’île vous traiteront de “voyou” par la suite. Ce n’est pas très agréable.
Si vous avez économisé jusque là, vous devriez avoir de quoi vous l’offrir, sinon, jouez au jeu du radeau au nord-est de l’île pour gagner pas mal de rubis. Accédez au cabanon avec votre grappin.
Le fameux temple qui permet de récupérer la clé du prochain donjon se trouve juste au nord du Village des Animaux. Téléportez-vous au village et longez le mur ouest.
Pour traverser cette zone, touchez les statues pour leur donner vie, mais vous ne pouvez pas les tuer. Une fois activées, éloignez-vous d’elles pour ensuite pouvoir passer. Attention aux autres ennemis.
Une fois arrivé au bout, rentrez dans le Temple du Sud. Pour battre le mini-boss, sautez et utilisez votre épée en même temps sur sa tête, et utilisez l’arc dans son angle mort tant qu’il a son bouclier en main. Sautez pour éviter d’être déstabilisé par son propre saut.
Vous récupérerez la clé du Masque. Dans la pièce suivante, une drôle de fresque peut être examinée sur le mur. Vous apprenez ainsi la véritable nature de l’île.
Pour accéder au Temple du Masque, rendez-vous dans le champ de pierre au nord et commencez à barboter dans l’eau, juste à l’ouest. Repérez les statues et frayez-vous un chemin jusqu’à l’escalier caché.
Dans la grotte, utilisez votre grappin pour traverser et utilisez la clé du Masque sur la serrure à droite.
Le Temple du Masque vous attend.