Chapitre précédent…
La tour du Vautour est un peu particulière. Elle fonctionne sur plusieurs niveaux. À l’instar d’autres Zelda, si vous tombez dans un trou, vous atterrirez sur la même case, mais un étage en dessous.
La carte du donjon :
Les Piliers de la Terre
À l’entrée du donjon, prenez à droite et récupérez une clé en battant les ennemis au bout du couloir.
Utilisez la clé immédiatement et montez à l’étage. Passez dans la salle où se trouve une grosse boule noire.
Pour apporter la boule en dehors de la pièce, mettez-la au milieu, et chopez-la au vol en sortant à gauche, tant que les blocs ne barrent pas le passage.
Dans la pièce suivante, lancez la boule sur le pilier au milieu. Voilà sa véritable utilité.
Il existe 3 autres piliers à démolir à cet étage. C’est votre but à accomplir dans ce donjon.
Contrairement à d’autres éléments de décor, la boule restera en place là où vous l’avez laissé. Il faudra utiliser cette astuce pour la passer d’une pièce à l’autre. Si vous la perdez, elle reviendra dans pièce de départ.
Après avoir détruit le pilier, tombez dans le trou. Oui, exprès, comme indiqué.
Arrivé en bas, descendez du bloc coloré et tournez à gauche. Faites le tour de la tour, et récupérez le bec de pierre dans un coffre.
Revenez dans la pièce centrale et allez en haut à droite. Frappez le cristal avec votre grappin (orange) et prenez à gauche, sur les blocs bleus maintenant abaissés.
Reprenez l’escalier de tout à l’heure qui emmène au premier étage, avant la pièce de la boule noire. Récupérez le bouclier-reflet.
Ensuite, tombez dans le trou à côté du cristal.
Vous tombez sur la corniche en contrebas. Continuez en haut et vous obtiendra une petite clé.
Revenez encore une nouvelle fois dans la pièce de l’escalier. Allez chercher à nouveau la boule noire.
Allez dans la pièce au sud du premier pilier que vous avez détruit. Détruisez donc un deuxième pilier.
Revenez en arrière toujours avec votre boule entre les mains, poussez le bloc et allez dans la pièce à gauche. Faites le tour par la pièce du dessus (avec les trois ennemis aux symboles) et lâchez la boule dans la pièce par dessus la barrière.
Revenez une nouvelle fois dans la salle aux blocs bleus et l’escalier, puis descendez. Utilisez la petite clé sur le bloc, et utilisez la plateforme pour passer à la prochaine salle (pas l’escalier).
Tapez les ennemis de sorte qu’ils aient tous le même symbole. Un coffre apparaît, mais inaccessible pour l’instant.
Dans la pièce suivante, un mini-boss que vous avez déjà combattu, sauf qu’il y a des trous. Soyez prudents, et utilisez votre nouveau bouclier-reflet pour renvoyer les boules de feu, et de préférence sur le cyclope.
Récupérez une petite clé, et continuez vers le haut. Prenez la porte à sens unique et affrontez une salle de dalles volantes.
Prenez la porte à droite et retrouvez une vieille amie. Pour fêter vos retrouvailles, balancez-la sur le pilier.
Ne partez pas tout de suite et repérez la fissure dans le mur. Explosez-la. Continuez pour exploser une autre fissure. La dernière colonne n’est plus très loin.
Apportez la boule là où vous avez tué les trois ennemis aux symboles. Jetez-la par dessus les deux rambardes.
Faites le tour par les deux trous dans les murs et utilisez votre grappin sur le coffre. Récupérez la boule qui vous attendait sagement et emmenez-la dans la pièce du dessus.
Faites-lui chanter son dernier requiem.
Sans plus rien pour la soutenir, la tour du Vautour fait un peu la gueule.