Enfin la terre ferme
Avant de sauter dans le vide depuis l’île céleste du Prélude, vous pouvez apercevoir un camp muni d’une très grande tour, au sud du château d’Hyrule, flottant dans le ciel entouré de miasmes.
C’est votre première destination.
Plongez dans l’Étang-sans-fond sous l’île céleste du Prélude, puis dirigez-vous vers le nord-ouest.
Attention aux Bokoblins sur le chemin, mais c’est peut-être l’occasion de garnir son stock d’armes et de ressources. Certains transportent divers matériaux dans leur hotte, comme de la nourriture.
En chemin, vous pouvez sans doute apercevoir un sanctuaire, identique à ceux trouvés sur l’île céleste du Prélude.
À côté se trouve un énorme trou, dont les rebords sont couverts de miasme. Si vous traînez trop les pieds dedans, vous perdrez votre capacité maximum de cœurs. Il faudra un temps avant qu’elle revienne, mais uniquement à la surface.
Discutez donc avec les archéologues, et s’il est tentant de sauter à dans l’inconnu, mieux vaut d’abord reprendre votre route.
Terminez le sanctuaire Zio Siniö pour débloquer votre premier point de voyage rapide sur la carte d’Hyrule.
Fort de Guet
Regardez vers le nord, et repérez la grande tour à nouveau : il s’agit de Fort de Guet, l’avant-poste de la garde royale.
En discutant avec les occupants, certains vous reconnaissent, et vous invitent à aller voir Pru’ha, la scientifique en cheffe. Elle est morte d’inquiétude depuis votre disparition à vous et Zelda.
Discutez avec son assistante, Josha, près du laboratoire qui surplombe la porte nord du camp.
Pru’ha a fort à faire avec le cataclysme qui s’est abattu sur Hyrule, mais la garde Royale est toujours à votre recherche et celle de Zelda. Il est temps d’aller au château d’Hyrule et de rassurer l’équipe de recherche.
Partez donc vers le nord et atteignez les portes de l’enceinte basse du château. Le sanctuaire Qyono Nisiü vous attend dans le périmètre de l’ancienne place.
Vous pouvez escalader l’encadrement en pierre pour le contourner… ou bien utiliser Emprise sur la porte pour une entrée dramatique. Souvent, un même problème a plusieurs solutions.
Restez toujours sur la route principale : le capitaine Hoz se trouve sur la tourelle du 3e quartier.
La tourelle que vous cherchez est tout simplement celle au bout du chemin, dont la grille du côté est est fermée.
Un soldat vous y explique que toutes les armes qui se trouvent en Hyrule sont désormais corrodées. Vous avez intérêt à exploiter Amalgame à bon escient si vous souhaitez tirer profit un maximum de votre arsenal.
Le capitaine Hoz se trouve sur le toit de la tourelle, sur le rebord nord.
Infiltrez-vous sous une passerelle pour atteindre le capitaine.
Une scène cinématique plus tard, retournez voir Pru’ha à Fort de Guet pour lui raconter ce que vous avez découvert.
Il est temps de mettre à profit la fameuse Tour de reconnaissance, mais elle n’est pas encore tout à fait prête.
Pru’ha vous invite à passer un peu le temps dans l’abri de survie, contenant lits, marmites pour la cuisine, provisions et armes. Allez voir le soldat au centre du fort pour y accéder, et profitez-en pour discuter avec les personnes dans l’abri pour apprendre des ragots intéressants.
Retournez voir Pru’ha près de la Tour de reconnaissance.
À partir de maintenant, toutes les tours de reconnaissance réparties aux 4 coins d’Hyrule sont actives. Visitez-les pour dévoiler les régions sur la carte de la tablette Pru’ha.
Elles sont facilement repérables : des projecteurs pointés vers le ciel les illuminent la nuit. N’hésitez pas à poser des balises via la longue-vue pour vous rappeler qu’une tour de reconnaissance est dans le coin.
Il est temps de faire le grand-saut, mais avant cela, il vous faut une sécurité. Pru’ha vous donne alors votre meilleure pote de toujours : la Paravoile.
Examinez la dalle au centre de la tour, et c’est parti mon kiki.
Une cinématique palpitante plus tard, la partie centrale d’Hyrule est révélée sur la tablette Pru-ha, donnant un aperçu des environs du château, de Fort de Guet et de la plaine.
Il ne reste plus qu’à redescendre en chute libre jusqu’à Fort de Guet… et ne pas oublier d’utiliser la paravoile pour amortir sa chute.
Retournez voir Pru’ha.
Maintenant que vous avez la Paravoile et que les préparatifs pour reprendre les recherches de Zelda sont terminés, la Sheikah indique que 4 régions sont frappées par d’étranges phénomènes.
Toutefois, la destination qui semble être prioritaire est le village des Piafs dans la chaîne d’Hébra, au nord-ouest, victime d’une tempête polaire dévastatrice. De plus, une rumeur rapporte comme quoi Zelda aurait été aperçue là-bas.
Mais avant de partir, allez voir Josha, sous le laboratoire en train de discuter avec Faras.
Il y a un trou qui vous attend.