Reed Tobson vous demande de transmettre un message à Adélaïde et ses déserteurs, au nord d’Edgewater. En descendant de l’ascenseur, vis vous avez pris Parvati avec vous, elle voudra vous parler et vous proposera d’aller voir le vicaire d’Edgewater pour une potentielle alternative.
Sortez du bâtiment et prenez à gauche, le vicaire se trouve dans le bâtiment juste à droite de la porte en direction du Laboratoire botanique. Il vous confiera la quête secondaire “Le manuel illustré” si vous êtes avec Pavarti. Ressortez et allez tout droit en repassant devant la conserverie pour passer la porte vers l’extérieur.
Avancez jusqu’au carrefour où vous rencontrerez des maraudeurs.
Continuez tout droit pour affronter d’autres ennemis et fouillez la première maison visitable sur la droite pour y trouver un Casque de soldat. Poursuivez votre chemin jusqu’à une nouvelle intersection et prenez à droite.
Au prochain embranchement allez à gauche et vous arriverez au niveau du Laboratoire botanique. Parlez à Grace Romero à l’entrée du camp et vous pourrez récupérer la quête “Des esprits bienveillants“.
Avancez et entrez dans la serre sur la gauche pour trouver Adélaïde.
Elle refuse la paix proposée par Reed et vous demande de faire exactement le contraire de ce qu’il a exigé : rediriger le courant vers le Laboratoire botanique pour asphyxier Edgewater.
Ressortez de la zone du laboratoire et tenez la droite pour suivre la route jusqu’à la centrale géothermique.
La suite de la quête est exactement la même que “Un étranger dans une étrange contrée“.