Commencez par descendrez tranquillement le chemin qui s’offre à vous en laissant derrière vous le pauvre Hawthorne (n’ayez pas trop pitié, il est plus heureux là où il est… probablement).
Fouillez le cadavre que vous trouvez un peu plus loin puis dissimulez-vous dans les hautes herbes.
Avancez accroupi puis laissez-vous tomber en contrebas et avancez jusqu’à trouver le Garde Pelham.
Vous pouvez le convaincre de vous donner son arme. La conversation terminée, ramassez tout ce qui n’est pas vissé au sol puis tirez dans les bonbonnes face à Pelham pour sortir.
À l’air libre, avancez sur les rochers pour trouver 2 maraudeurs en contrebas.
Utilisez la DTT pour faire sauter les bonbonnes à côté du premier et dévisser la tête de son copain. Récupérez ensuite les ressources et crochetez le conteneur sur la table, vous y trouverez une arme : le Bâton téléscopeur.
Descendez le chemin pour trouver 3 ennemis à dégommer. Vous pouvez jouer la discrétion grâce aux fourrés et à l’arme que vous venez de trouver : elle permet de renverser les adversaires. Approchez-vous dans le dos d’un ennemi et visez la tête. Continuez ensuite pour trouver le vaisseau de Hawthorne ainsi que deux bidasses avec qui causer.
Convainquez-les de vous assister pour aller plus vite et dessoudez les 3 maraudeurs devant le vaisseau puis pénétrez dans ce dernier.
Crochetez le casier sur votre droite pour y trouver un Fusil d’assaut léger.
Allez ensuite parler à ADA dans la cabine. Faites volte-face et vous pourrez aller trouver l’établi, sur lequel se trouvent 15 Pièces d’arme ainsi qu’un Fusil à canon scié. Ressortez du vaisseau pour parler au Lieutenant Mercer qui vous soupçonne d’être le capitaine du vaisseau, ce qui vous vaudrait une coquette amande.
Mentez-lui ou attaquez-la pour vous en débarrasser puis prenez à droite. Pour aller à Edgewater, vous pouvez passer par un petit camp de maraudeur planqué derrière des palissades.
Cela vous permettra de ramasser un Fusil de chasse sur la vigie. Poursuivez mais avant d’aller à Edgewater, repérez une épave de vaisseau en contrebas sur la droite.
Planquée dans un petit renfoncement, une cache attend et vous pouvez y récupérer un Fusil à plasma.
Grimpez ensuite en direction de la ville. Entrez et avancez jusqu’à un ascenseur qui vous permet d’aller trouver Reed Tobson. Celui-ci vous confie la quête “Et l’électricité fut” et qui consiste à apporter un message à Adélaïde et ses déserteurs.
Note : vous pouvez éliminer Tobson immédiatement et vous ranger d’office du côté des Déserteurs, qui apprécieront particulièrement votre geste.
Dans tous les cas vous devrez rediriger le courant de la centrale. À gauche en sortant de l’ascenseur, ouvrez la porte et fouillez le conteneur dans l’étagère au fond à gauche pour trouver un Taser. Sortez du bâtiment et prenez à droite en direction de la grande porte vers la Vallée d’émeraude.
Suivez la route en éliminant les maraudeurs au passage. Au carrefour continuez sur la même route qui tourne à gauche pour rejoindre la centrale géothermique.
Faites le tour par la droite jusqu’à trouver un renfoncement dans le sol permettant de passer sous la palissade.
Longez la gauche et vous trouverez un premier automate à l’angle du bâtiment, vous pouvez essayer de l’éliminer discrètement. Sur la gauche un peu plus loin, avant la barrière énergétique, vous pouvez entrer dans la guérite et pirater le terminal pour éteindre les barrières. Ensuite, vous pouvez dégommer les robots ou bien vous faufiler discrètement pour entrer dans la centrale.
Avancez jusqu’à la pièce où des escaliers descendent au niveau inférieur (attentions aux 2 automécas) et servez-vous de la console pour entrer le code que Tobson vous a donné pour déverrouiller la porte puis progressez.
Descendez les escaliers, dessoudez le méca puis ouvrez la porte sur la droite pour trouver 2 nouveaux ennemis et 1 premier interrupteur de redirection à enclencher.
Continuez et descendez les escaliers jusqu’au niveau inférieur.
Ne prenez pas la porte que vous trouvez, continuer de descendre jusqu’à vous retrouver tout en bas de la salle baignant dans la lumière orangée. Là, parlez à Higgins pour avoir un tuyau pour supprimer les automécas sans que vous ayez à ouvrir le feu, pourvu que vous ayez les compétences nécessaires.
Si c’est le cas, retournez tout en haut et prenez à gauche, là où vous apercevez un automéca étendu sur une table.
Montez les escaliers et suivez la passerelle pour entrer dans une salle sur la droite ou un terminal vous attend, vous pouvez ainsi retourner les robots les uns contre les autres.
Revenez maintenant sur vos pas et descendez la volée de marches vers le niveau inférieur.
Avancez entre les émanations de vapeur et montez les escaliers vers le second interrupteur. Notez que vous pouvez, avant de monter les escaliers, accéder à un terminal sous celui-ci. Si vous avez suffisamment de compétence en ingénierie, vous pouvez éteindre les jets de vapeur, ce qui vous permet de prendre le couloir à droite et, dans celui-ci, fouiller un conteneur dans lequel se trouve une Armure alimentée lourde modernisée.
Ouvrez la porte à proximité du second interrupteur, prenez garde aux 4 robots si vous n’avez pas pu les désactiver et montez trouver le 3e et dernier interrupteur. Levez maintenant les barricades et revenez au rez-de-chaussée de la centrale.
Allez à gauche à la sortie des escaliers pour accéder au terminal et rediriger le courant, soit vers Edgewater, soit vers le laboratoire botanique.
Dérouter le courant vers le laboratoire
Si vous déroutez le courant vers le laboratoire, retournez à Edgewater et descendez au sous-sol de la conserverie pour récupérer le régulateur.
Vous y trouverez Tobson qui vous avertit que des gardes sont chargés de tirer à vue si vous vous approchez du régulateur de la conserverie. Vous pouvez l’intimider si vous avez assez de points de compétence dans ce domaine, sinon vous devez vous infiltrer et prendre le risque (fort probable) de devoir passer à l’action.
Si Tobson est encore dans le coin, il viendra aussi vous attaquer et vous risquez d’avoir la ville sur le dos.
Votre réputation auprès d’Edgewater baissera drastiquement tandis que celle auprès de Déserteurs grimpera. Si vous tuez Tobson, votre réputation auprès de Spacer’s Choice deviendra problématique tandis que celle auprès des Déserteurs grimpera de plus belle. Faites bien attention car si vous le faites, l’ensemble des résidents d’Edgewater risquent de vous être hostiles, ce qui sera embêtant pour compléter les quêtes secondaires en attendant que votre réputation revienne à la normale.
Dérouter le courant vers Edgewater
Retourner au laboratoire pour aller récupérer leur régulateur. Vous trouverez Adélaïde en chemin qui vous fera des remontrances. Vous pouvez aller récupérer le régulateur un peu plus loin.
Dans tous les cas, vous devrez ensuite ramener le régulateur à l’Imposteur, votre vaisseau. Parvati proposera de rejoindre votre équipage une fois que vous serez devant.
Entrez, parlez à ADA puis retournez-vous et allez placer le régulateur à l’emplacement désigné dans la cale. Vous voilà paré à décoller.