- Lieu d’obtention : Edgewater – Vallée d’émeraude
- Donneur de quête : Martin Abrenathy
Martin Abernathy se pense mourant, atteint de la peste. Vous pourrez lui parler dans sa bicoque à Edgewater juste à côté de la cantine et devant le bureau de Tobson. Il vous demandera d’aller récupérer des médicaments dans le centre communautaire pour lui.
Sortez et vous serez approché par Esther Blaine, qui préfère que vous lui revendiez les médocs afin de les distribuer aux ouvriers, car elle pense qu’Abernathy fabule.
Quittez Edgewater par la porte nord et avancez jusqu’au croisement où se trouvent des maraudeurs puis avancez jusqu’au dernier bâtiment sur votre droite : c’est le centre communautaire.
Passez par la porte principale si vous êtes un bourrin et que vous voulez démonter du maraudeur en face-à-face, sinon passez par la cour sur la gauche.
Dans tous les cas gagnez l’étage du bâtiment pour éliminer un bandit qui porte sur lui la Clé de la salle de premiers secours (vous pouvez aussi en trouver une au rez-de-chaussée dans un coffre à crocheter, il y a là aussi un Casque de soldat d’élite). C’est aussi dans cet édifice que vous pouvez récupérer Sabre ancien et l’Affiche de Terror Monarch, pour décorer votre vaisseau. Il y a aussi à l’étage L’ingénierie mécanique de Spacer’s pour les nuls : Volume 1 pour la quête
Quand vous aurez votre carte d’accès, ouvrez la salle de premiers secours au rez-de-chaussée.
Ramassez l’anthrocilline expérimentale et revenez à Edgewater pour la donner à Blaine ou Abernathy. La décision ne semble pas avoir d’effet particulier.