… mission précédente
Puisque le prophète vous a donné sa sainte bénédiction, passez la porte vers Port Nixon au rez-de-chaussée. Commencez par récupérer l’enregistrement ausio Évacuation de l’A.I.D. puis obliquez à gauche.
1 Petit tas de ferraille recyclable vous attend au bout de la rue. Prenez ensuite à droite et suivez le chemin. Descendez les escaliers et faites attention aux machines arachnides : elles infligent des dégâts d’électricité. Tenez-vous à distance raisonnable pour tuer celles qui sont à demi enfouies sans les réveiller. Longez la droite pour récupérer 1 Petit tas de ferraille recyclable à l’endroit d’un massacre.
Retournez-vous et prenez à droite. Sous l’escalier, vous pouvez récupérer 1 Outil multi-usage d’ingénieur de l’Étincelle, une arme. Il y a aussi 1 Tas de ferraille rouillé recyclable. Montez les escaliers.
Suivez le chemin jusqu’à atteindre un toit muni d’une station médicale, regardez alors à gauche et prenez l’enregistrement Une première pour tout. Utilisez la station pour créer un point de sauvegarde – même si elle est marquée comme désactiver, vous pouvez le faire, vous devrez simplement parler un peu à Little Johnny au téléphone.
Poursuivez et contournez l’ascenseur magnétique pour ramasser 1 Petit tas de ferraille recyclable derrière les bonbonnes, puis sortez par l’ouverture devant l’ascenseur.
Brisez les caisses et ouvrez le coffre à butin derrière. Il contient 1 Tas de ferraille rouillée recyclable. Retournez-vous et prenez à gauche, attention sur votre gauche il y a un junkie à éliminer. Sur la droite, sous un abri de fortune, 1 Tas de ferraille rouillée recyclable. Montez les escaliers et arrêtez-vous avant de passer devant les lasers verts. Ils sont émis par des tourelles automatiques.
Attendez que le laser de droite balaie vers la droite et collez la gauche, ramassez 1 Tas de ferraille rouillée recyclable. Avancez pour vous cacher derrière les débris, puis faites-la même chose avec le 2nd laser et détruisez les tourelles. Attention à l’ennemi juste à côté : il va se droguer pour amplifier ses capacités. Tuez-le vite (vous pouvez récupérer l’arme montée à deux mains S&R Jackdaw sur lui).
Suivez ensuite le tunnel. Vous pouvez donner une pièce au mendiant si vous voulez quelques infos, mais vous pouvez les chopper ici, alors pourquoi perdre 1 pièce détachée ?
La grosse info, c’est que si vous allez tout droit – là où vous pouvez voir une mare verdâtre ci-dessous -, vous allez douiller ; tandis que si vous prenez à droite, ce sera plus gérable.
Commencez par vous laisser tomber en contrebas et repérez 1 Petit tas de ferraille recyclable sur un tuyau à droite. Vous pouvez vous approcher du bord et repérer une petite passerelle vous permettant d’y accéder.
Revenez vous occuper du gros bras qui patrouiller près de la mare verte. Vous pouvez obtenir son arme double, le Taille-fer punitif, qui présente l’avantage de pouvoir électrocuter, et donc stun, les ennemis. Passez ensuite par le trou dans le mur à droite, en prenant soin de récupérer l’enregistrement Pas de raccourci dans la vie au passage. Cassez les caisses à gauche et tuez l’ennemi qui déboule de cette direction. Il y en a un autre derrière la voiture plus loin.
Revenez sur vos pas et attaquez dans le dos le premier ennemi que vous avez vu en arrivant là. Profitez de chouette point de vue pour mater ce qui vous attend.
Laissez l’ennemi s’éloigner et zigouillez le petit robot (attention, faites vite : il explose), prenez le Petit tas de ferraille recyclable puis chargez-vous du patrouilleur.
Montez le 2e escalier sur la gauche, forcez la porte, ramassez le Petit tas de ferraille recyclable et filez-voir Penny, comme elle vous le demande. Elle vous confiera la quête Épicerie fine.
Sortez, prenez à droite et montez l’autre escalier. Ne suivez pas l’ennemi qui s’enfuit, commencez par détruire la tourelle à gauche, ensuite seulement avancez sur la passerelle. Jetez un œil en contrebas pour constater que vous êtes attendu, ne décevez pas cet homme certainement pétri de bonnes intentions !
Continuez votre route : descendez la petite pente en tôle, prenez l’implant Adrénaliseur de batterie à gauche, puis ouvrez la porte plus loin à droite.
À l’intérieur du bâtiment, 1 Tas de ferraille rouillé recyclable et 1 ascenseur magnétique. Utilisez celui-ci et ouvrez la porte pour débloquer un raccourci. Reprenez l’ascenseur et retournez dans la rue. À droite, un nouveau péquenot vous attend. En haut des escaliers, au lieu de prendre le passage évident, longez le mur à droite.
Vous trouverez 1 Gros tas de ferraille recyclable au bout du chemin, mais aussi Finn, que vous devez voir pour la quête “Une petite faveur“. Revenez ensuite sur vos pas et prenez à droite au niveau de l’escalier.
Tournez immédiatement à gauche, tuez l’ennemi et récupérez l’implant Combinaison de soutien. Longez ensuite le mur par la gauche pour atteindre l’escalier.
Montez-le, puis celui de droite jusqu’à revoir la tourelle automatique.
Prenez de l’élan et sautez sur l’escalier cassé en face lorsque le laser part vers la gauche, puis foncez détruire la machine et récupérer 1 Tas de ferraille rouillé recyclable. Descendez de là, retournez à l’escalier mais prenez le descendant cette fois-ci. Sur la gauche, choppez l’enregistrement Dernier rapport. Descendez ensuite sur la gauche, prenez le Petit tas de ferraille recyclable puis entrez dans l’anomalie plus loin.
Un coffre apparaît, récupérez-y l’arme Faux-éclair vibrante. Revenez sur vos pas pour voir ce qui vous attend.
Commencez par le guignole le plus proche de vous puis dégommez sa tourelle. Attention, il s’agit d’un ingénieur et il est donc capable de créer des robots explosifs et des tourelles. Il y a de fortes chances pour que ses 2 petits copains vous repèrent, éliminez-les aussi (n’oubliez pas votre drone), puis avancez et zigouillez les bombes rampantes sur la gauche (cela vous permet potentiellement de récupérer la pièce pour Penny, pour la mission. Dans le conteneur, récupérez le Petit tas de ferraille recyclable.
À gauche du conteneur, dans le poison, il y en a un autre. Prenez ensuite la petite rampe de bric et de broc pour accéder à la 2e tourelle et l’éclater. Suivez la passerelle, prenez l’implant Transistors améliorés, puis laissez-vous tomber et prenez l’enregistrement Jouer ses atouts. Ouvrez ensuite le raccourci à proximité.
Prenez le tunnel à côté. Au bout, tuez les 2 gus, montez l’ascenseur magnétique et éliminez la nana dans le renfoncement juste à gauche. Prenez-y le Gros tas de ferraille recyclable tant que vous y êtes. Avancez sur le pont en faisant attention à ne pas tomber dans les trous.
De l’autre côté du pont, longez la gauche pour zigouiller une tourelle puis chargez-vous de l’ennemi qui patrouille à proximité. Jetez un œil alentour pour trouver des caisses “Feltz” à exploser près de la tourelle que vous avez démontée. Spoiler : il y a un ennemi derrière.
Tout au bout de la passerelle, interagissez avec les 2 interfaces, ce qui vous permet de désactiver l’énorme robot militaire en contrebas.
Revenez sur vos pas et cherchez d’autres caisses “Feltz”.
Passez au travers et laissez-vous tomber sur la droite pour bénéficier d’une attaque surprise dans le dos de l’ennemi. Ne vous avancez pas trop pour éviter d’attirer tout le monde : il y aura déjà un autre péquenot à vos basques. Ensuite, longez la gauche, derrière les caisses, et vous trouverez un autre type à prendre par surprise. Il garde l’enregistrement Charmante cour.
Sortez ensuite par le trou au fond, en prenant soin d’éliminer auparavant les robots grâce à votre drone, mais aussi le fanatique qui rôde. Attention aux deux ennemis planqués derrière les caisses sur la gauche. Montez ensuite le pont détruit à proximité, puis prenez l’ascenseur et, juste avant la limite de zone, sur la droite, récupérez l’enregistrement Le péché originel.
Revenez sur vos pas, descendez et prenez à gauche, par la petite ouverture.
Attention dans le renfoncement à droite : un ennemi vous tourne le dos. Sortez par la gauche et tuez un autre adversaire planté là. Prenez à droite et ouvrez l’œil : un autre gars attend en embuscade sur la droite. Dirigez-vous vers l’ascenseur magnétique, contournez-le par la droite pour prendre des Transistors améliorés et, plus loin, ouvrir une porte faisant office de raccourci. Revenez à l’ascenseur et prenez-le. Ouvrez la porte : un autre raccourci, directement à côté de la station médicale – elle n’est pas belle, la vie ?
Redescendez maintenant et revenez au niveau de l’eau. Tournez à droite et exécutez les 2 fanatiques puis prenez l’ouverture qu’ils gardaient. Dans l’escalier, prenez l’enregistrement L’amour fraternel et 1 Petit tas de ferraille recyclable. Arrivé en haut, éliminez le garde de la porte, puis celui en haut de l’escalier à droite ainsi que sa tourelle.
Ouvrez la porte, montez les escaliers et zigouillez le type à gauche. Fouillez ensuite la pièce pour récupérer l’Injection d’antidote dans le coffre. Explosez les caisses (attention il y a un robot explosif derrière) et plus loin vous pourrez débloquer un raccourci. Ensuite, revenez sur vos pas et avancez pour vous laisser tomber sur une passerelle et filez tout droit pour affronter le boss de la zone.
Boss : Little Johnny
Little Johnny est un dur à cuire, mais il y a une méthode pour le battre. Pour commencer, repérez les points intéressants : ses deux mandibules sont ses points faibles, il a deux refroidisseurs renforcés à côté et ses trois pattes sont aussi renforcées.
Au niveau de ses attaques : lorsqu’il s’élève sur une patte, ce qu’il va retomber lourdement sur les deux autres, le mieux est de se trouver sous son abdomen pour ne pas perdre d’endurance en esquive et pouvoir attaquer presque immédiatement. S’il se redresse sur toute la longueur de ses 3 pattes, il s’apprête à vomir des mines électriques en spirale. Cela peut vraiment vous handicaper, aussi je ne saurais que trop vous suggérer, tant qu’il est encore perché, de faire des esquives par-dessus les mines : si vous vous y prenez correctement, cela les fait sauter sans faire effet. Notez que si vous vous placez derrière lui, il pourra lever la patte arrière pour faire un balayage ou se redresser légèrement pour attaquer avec ses deux mandibules dans votre direction. Traînez trop près de ses pattes avant et il pourra donner l’assaut avec ses mandibules ou bien d’un coup de patte vous écraser rapidement. Enfin, il peut se pencher en arrière, l’abdomen à la verticale, pour cracher du poison.
Pour buter Little Johnny, commencez par ses 2 refroidisseurs. À partir de là, lorsqu’il se redressera un peu pour s’écraser lourdement sur son abdomen (oui parce qu’il fait ça aussi), il créera une zone de poison. Il le fera aussi si vous dégommez ses 3 pattes en premier, la différence, c’est que si vous terminez par ses refroidisseurs centraux, vous devrez composer avec le poison. En démarrant par lesdits refroidisseurs, vous resterez sur l’extérieur (les pattes).
Passons aux pattes, la plus simple est celle située à l’arrière, tout simplement parce que Johnny va spammer les 2 mêmes attaques en permanence. Ne vous précipitez pas, coller 2 coups maximums et écartez-vous. Gardez cette règle en tête pour tout le combat d’ailleurs. Les 2 pattes avant sont plus difficiles, mais jouables. Le plus souvent, Little Johnny va se lever sur une patte pour écraser ses 2 autres – il aura alors la tête en bas – puis réitérer. Il se peut aussi qu’il lève et écrase sa patte très rapidement pour vous surprendre.
À l’issue du combat, vous récupérez les Tenailles de Little Johnny ainsi que l’IEM-44 “Étoile de mer”. Ce drone vous permet de briser des verrous magnétiques. Commencez par celui sur le conteneur à proximité de l’ouverture par laquelle vous êtes arrivé (il contient 1 Petit tas de ferraille recyclable), puis allez ouvrir un autre conteneur (Circuits pour implants Mk1) ainsi qu’une porte de l’autre côté.
Récupérez l’enregistrement Appel à l’aide derrière. Suivez le chemin et grillez le verrou magnétique au-dessus de la grille plus loin. Descendez via l’ascenseur (vous voilà revenu juste avant la passerelle que vous avez utilisée pour rejoindre Little Johnny), baffez l’ennemi à gauche puis faites sauter le verrou de la porte pour obtenir l’enregistrement Le destin d’April, utile pour la quête “Poisson d’April”. Brisez ensuite les caisses à proximité.
Avancez jusqu’à la station médicale, puis suivez les tuyaux. Dépassez le comic store Iron Maus puis brisez le verrou juste après, sur la droite.
Le coffre qu’il protège contient une Injection de durcissement des tissus. Poursuivez et allez retrouver Frère Eli sur la place. Il se retourne contre vous, le vilain. Refaites-lui la dentition pour lui apprendre ce qu’il en coûte.
Boss: Frère Eli
Il va vous falloir apprendre à contrer Frère Eli pour le combattre efficacement. Ses attaques sont relativement lentes, mais c’est un adepte des enchaînements, et une fois que vous avez commencé à vous faire toucher, il y a de forte chances que plusieurs coups suivent. Il commence systématiquement le combat par une attaque latérale droite en glissade. Dès qu’il s’approche, lancez le contre car cette frappe est plutôt rapide. Ensuite, il lance une attaque verticale du bas vers le haut.
Après cela, c’est aléatoire : vous devrez faire face à de nombreuses attaques de coté selon une alternance droite/gauche. Il peut aussi enquiller 3 attaques verticales de haut en bas, de plus en plus lentes. Dans la première partie du combat, vous pouvez vous permettre d’utiliser une arme lente, mais à compter de la moitié de sa barre de vie, il appelle 2 types en renfort et, si Frère Eli est assez éloigné, il posera une tourelle. Vous devez vous débarrasser de ces contraintes supplémentaires rapidement. Privilégiez un bâton pour être efficace sur plusieurs cibles.
Faites bon usage de votre drone nouvelle acquis : souvent le simple impact du tir déstabilise brièvement Eli ; la décharge le fait à coup sûr. Eli perd l’équilibre lorsque vous totalisez 3 parades (pas forcément à la suite), je vous conseille donc de tirer au drone juste avant de contrer pour la 3e fois. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un délai plus long pour le rosser.
À sa mort, Frère Eli lâche son Marteau de guerre de la Conversion Forcée si vous lui tranchez le bras. Un ECHO se déclenche et vous pouvez récupérer un Régénérateur de décharge dans le coffre qui apparaît ensuite.
Retournez à Seaside Court, montez à l’étage et récupérez 2 enregistrements : Le dernier message d’Eli, dans l’antre de feu ce dernier, et Rupture par téléphone, qui vous éclaire sur la mission secondaire “Poisson d’April“.
Ensuite, parlez à Jordan Black au rez-de-chaussée, elle est plantée devant la sortie vers le centre-ville de Jericho City, située en face de celle de Port Nixon.