Roach veut que vous découvriez ce qui a poussé les Chasseurs à s’entre-tuer. Pour cela, sortez du camp par la passerelle principale et prenez à droite après la statue. Traversez le camp avancez puis, avant de monter les marches associées au symbole du cheval, gravissez la pente sur la gauche, celle menant à un ascenseur magnétique. Un premier enregistrement intitulé Le secret de Cervantes (2/3) se trouve là. Il vous faut les 2 autres.
Montez les marches jusqu’à trouver un autre escalier et un verrou magnétique. Faites-le sauter, prenez l’ascenseur magnétique et déverrouillez la porte du fond. Suivez le chemin jusqu’à la plateforme où se trouvent 2 statues et appuyez sur l’interrupteur que vous trouvez : cela fait disparaître la plus éloignée dans le sol. Vous pouvez passer par ce trou pour trouver le prochain enregistrement.
Enfin, revenez au camp avancé où vous avez trouvé Le secret de Cervantes (2/3). Prenez cette fois-ci le chemin marqué du symbole du sanglier, sur la gauche. Tenez la droite pour trouver une grande place avec une statue.
Descendez les marches à gauche de celle-ci et suivez le chemin jusqu’à un nouvel escalier, que vous descendez. À partir de là prenez à gauche et traversez les bois. Vous allez voir des marches sur votre gauche en débarquant dans un endroit plus dégagé, n’y allez pas, foncez tout droit entre les arbres, montez la pente puis allez à gauche.
Vous trouverez Cervantes, qu’il faut tuer pour récupérer le dernier enregistrement, comme expliqué dans “Le grand prix“. Ramenez tout ça à Roach pour compléter la quête.