… mission précédente
Parlez à Frère Truman pour qu’il vous indique votre prochaine destination : une pieuvre ! Enfin ce qu’il y a en dessous en tout cas. Descendez ensuite l’escalier, prenez l’ascenseur magnétique et, une fois en bas, parlez à l’Étranger. Il vous recommande d’améliorer votre équipement à la station médicale à proximité, exécutez-vous.
Sortez par le trou dans la grille et tuez un premier ennemi accroupi. Approchez-vous doucement et faites une attaque légère quand vous êtes dans son dos pour générer un assaut critique. Ensuite retournez-vous et prenez les escaliers à droite de la grille que vous venez de passer.
Il y a un Gros tas de ferraille recyclable au coin juste avant une grille fermée. Revenez sur vos pas et détruisez les caisses sur la gauche pour récupérer un enregistrement audio Bienvenue à Jericho.
Descendez la petite marche et contournez le camion par la gauche pour surprendre un ennemi qui comptait vous prendre en traître.
Brisez la caisse et avancez. Prenez le Petit tas de ferraille recyclable sur la gauche et allez tuer l’ennemi qui attend plus loin. Attention au prisonnier échappé qui patrouille sur la gauche, tuez-le aussi.
Lorsque vous avancez dans Riverside Street, un adversaire déboule sur la droite, pétez-lui les rotules et dirigez-vous dans cette direction. Sur votre droite, un raccourci vers la station médicale.
Retournez-vous et préparez-vous à affronter quelqu’un qui s’attendait à vous prendre par surprise.
Visez son bras armé pour récupérer un Allume-feu de contrebande. Faites attention à ses attaques et cocktails molotovs qui risquent de vous enflammer. Remontez ensuite la rue, tuez le prisonnier qui vous lance des briques puis passez aux 2 autres en train de fouiller des corps : ne vous avancez pas trop, un 3e larron guette derrière les pneus sur la passerelle en haut à gauche, utilisez votre drone pour tirer sur les pillards et les attirer. Profitez de votre drone pour carrément en éliminer un.
En visant l’arme, vous récupérerez un Vélo-scie KLINGE. Dessoudez l’ennemi qui patrouille en hauteur sur la gauche, ramassez la Carte d’accès – Entrée principale du J.C.P.D., là où les 2 pillards s’affairaient. Ouvrez la porte, puis revenez en arrière.
Note : vous pouvez prendre le pont en face de la porte du J.C.P.D. Toutefois sachez qu’au bout se trouvent 2 policiers particulièrement vénères qui peuvent vous one-shot au niveau où vous êtes. Si vous décidez d’y aller tout de même, je vous suggère d’en dégommer un au drone. Si vous pouvez couper un bras, vous récupérez l’arme “Autorité” Type-4 A.I.D. Vous trouverez aussi 1 Tas de ferraille rouillé recyclable et, sur la droite, un raccourci menant au-delà du pont de la prochaine photo. Il est aussi possible d’accéder à Port Nixon, prochaine zone du jeu, néanmoins un espace très fermé tant que vous n’êtes pas en possession du grappin de force, pour y obtenir l’implant Ramasseur surénal, qui restaure 50 points d’endurance par kill, ce qui est très intéressant. Il y a aussi un enregistrement audio : Havre en sûreté. Lorsque vous débloquerez le grappin de force, vous pourrez revenir ici et débloquer le raccourci vers l’une des ultimes zones de Port Nixon.
Revenez sur vos pas, donc, jusqu’à l’entrée de Riverside Street, et prenez un autre pont, bien plus praticable.
L’ennemi qui le garde demeure malgré tout assez coriace. Ces attaques par le haut sont les plus faciles à contrer, si vous vous sentez de le faire. N’oubliez pas que votre drone peut vous fournir un appui conséquent.
Passé le pont, brisez la caisse à droite, cassez celle sous les escaliers un peu plus loin (Vous trouvez 1 Gros tas de ferraille recyclable) et montez ces derniers.
Tout en haut, vous trouvez l’implant Chargeur à omnicellules, qui vous permet de transporter plus de munitions. Passez ensuite par le trou dans le mur et avancez jusqu’à trouver une porte entrouverte. Forcez l’ouverture et sortez pour avoir une vue de choix sur une embuscade.
Sautez sur l’ennemi de droite et tuez l’autre grâce à votre drone. Le premier vous donne l’implant Redirecteur d’agression physique. Descendez les escaliers, brisez la caisse pour obtenir 1 Petit tas de ferraille recyclable, tuez un autre ennemi puis récupérez 1 autre Petit tas de ferraille recyclable, à droite de la série de piliers gris.
Revenez ensuite au niveau de l’escalier et allez affronter le dernier ennemi du coin, à gauche des piliers gris.
Retour aux escaliers, montez-les et allez tout droit pour prendre un Petit tas de ferraille recyclable et tuer un ennemi. Laissez-vous tomber un peu plus loin, retournez-vous et sautez au-dessus du précipice pour aller récupérer 1 Tas de ferraille rouillé recyclable. Ensuite laissez-vous tomber en contrebas et allez zigouiller un autre adversaire.
Allez au bout du chemin et sautez pour atteindre l’implant Adrénaliseur de batterie. Celui-ci peut booster votre régénération d’endurance de 30%. Revenez sur vos pas et prenez à gauche pour vous retrouver à nouveaux en extérieur. Suivez les tuyaux et prenez l’ascenseur magnétique après avoir récupéré l’enregistrement Passages secrets.
Commencez par descendre au niveau du brasero, regardez à gauche et prenez 1 Petit tas de ferraille recyclable à proximité, puis allez encore à gauche et ouvrez un coffre contenant 1 Gros tas de ferraille recyclable. Revenez au brasero et ouvrez le raccourci sur la droite. Ensuite, remontez par où vous êtes venu et suivez le chemin (regardez autour de vous pour prendrez au passage le drone Bannière W-102) jusqu’à un ascenseur magnétique, autre raccourci vers la station médicale.
Retour au brasero, avancez un peu mais sautez par le trou dans la rambarde juste avant le carrefour. Tuez l’ennemi qui se trouve en contrebas (il manie un Broyeur récupéré) et récupérez la Bombe de peinture W-101.
Descendez les escaliers, avancez jusqu’à l’ascenseur magnétique, mais avant de le prendre ouvrez le coffre à côté pour obtenir un Condensateur d’exosquelette.
Prenez l’ascenseur, attendez que l’ennemi qui patrouille s’éloigne et éliminez le tireur qui vous tourne le dos (tranchez son bras armé pour récupérer un module de tir pour le drone : Fusil Klokonov R-47). Ensuite, tuez le patrouilleur puis approchez-vous de l’anomalie bleutée sur le pont brisé. Ouvrez ensuite le coffre qui apparaît pour obtenir l’arme Griffes métamorphiques. Revenez sur vos pas pour faire face à deux directions.
Prenez à droite. Pour commencer, visez le type qui se tient sur le petit pont en hauteur à gauche et tirez-lui dessus jusqu’à ce que mort s’en suive.
Descendez les escaliers et tuez l’ennemi au bouclier et prenez le passage couvert à gauche (avant cela, si vous le souhaitez, dans le petit couloir sur la droite juste avant l’espace assez ouvert, il y a un tireur avec 1 Petit tas de ferraille recyclable, vous pouvez attirer le tireur en vous plantant devant le passage, puis en vous mettant à couvert derrière le mur de briques). Un peu plus loin sur la gauche, faites attention, il y a bien 2 ennemis qui vous attendent (l’un des deux manie un bâton MG Negotiator). Ne vous avancez pas trop, car un 3e peut surgir du passage sur votre droite.
Tuez ensuite le 3e larron dans le passage sur la droite et mais n’allez pas plus loin : prenez l’ascenseur dimensionnel à proximité. Récupérez les Transistors améliorés et reprenez l’ascenseur – ne faites pas attention aux escaliers, et surtout n’essayez pas de les descendre : il n’y a que du vide et un ennemi prêt à vous saigner.
En bas, prenez le passage du 3e larron et avancez pour tuer un autre adversaire. Attention, s’il vous repère, il risque de courir en direction du couloir menant à un espace plus ouvert : ne le suivez pas, c’est un piège. Cachez-vous derrière un mur pour l’obliger à revenir. Inspectez ensuite la petite cour pour trouver une entrer dans une petite salle couverte.
N’entrez pas car un ennemi attend en embuscade sur la gauche. Tirez sur l’adversaire qui vous nargue, puis éliminez celui en embuscade. Ouvrez le coffre et prenez le Régénérateur cellulaire. Sortez et prenez à droite, par le fameux couloir menant à un espace plus ouvert.
Directement sur votre droite, tuez un ennemi par surprise.
Le tireur un peu plus loin va avoir du renfort dès qu’il va vous repérer, repliez-vous dans le couloir pour attirer ce renfort et le tuer, puis passez au tireur. Regardez ensuite en direction du pont.
Au lieu de le traverser, prenez la petite passerelle sur sa gauche. Au bout du chemin, vous trouverez l’enregistrement Nulle part où se cacher qui signe les retrouvailles avec un certain Warren…
Revenez sur vos pas, prenez le pont et tuez l’ennemi dessus. Interagissez avec l’interface pour entrer à Seaside Court. Utilisez la station médicale à gauche puis montez à l’étage et entrez par l’ouverture cernée par 2 hommes en prière.
L’homme que vous cherchez est à l’intérieur. Acceptez la mission qu’il vous propose et il vous donnera la Carte d’accès du prophète, vous permettant de poursuivre votre voyage dans Port Nixon. Sortez de la chambre du prophète et prenez à gauche pour trouver un marchand nommé Rex avec, derrière lui, une Rose en plastique à récupérer. Lorsque vous le fait, Rex réagit, retournez lui parler et acceptez de l’aider pour déclencher la mission “Poisson d’April“.
Ensuite, montez les escaliers (encore) et faites la rencontre de M. Bontuyaux, une machine ayant la tronche d’un distributeur et vous récompensant pour les enregistrements audio que vous trouvez. Après quoi, ouvrez la porte à proximité pour ressortir du côté où vous êtes arrivé, mais en hauteur. Suivez la grande passerelle, récupérez le Tas de ferraille rouillé recyclable, descendez les escaliers pour tuer l’ennemi que vous avez zigouillé tout à l’heure à coup de drone (attention à ne pas tomber) et allez débloquer un raccourci. Ensuite, rentrez à Seaside Court.
Revenez au rez-de-chaussée et parlez à Molly la marchande à côté de la sortie pour qu’elle vous confie sa quête : “Une petite faveur”.