Tombent la neige et les Rangers
Le jeu débute sur un premier combat duquel vous n’avez rien à craindre. Le but est ici que vous vous retrouviez avec les 2 personnages que vous avez sélectionnés : les autres Rangers vont tous mourir à l’exception de celle qui répare le véhicule.
Contentez-vous de zigouiller les ennemis jusqu’à pouvoir utiliser la tourelle du camion, qui vous permet d’en finir. Récupérez ensuite le loot sur les adversaires morts et suivez le seul chemin possible.
Vous allez finir par tomber sur un harceleur Dorsey qui tient en joue le soldat Jodie Bell, un personnage unique qui pourra rejoindre votre escouade plus tard.
Vous avez le choix d’attaquer directement le harceleur ou bien le faire décamper en utilisant les compétences Gros Dur [1] ou Lèche-cul [1]. Si vous le faites, le combat final de cette mission profitera de renforts.
Si vous attaquez, le soldat Jodie Bell perd la tête, au sens littéral. Si vous la sauvez et que vous disposez de la compétence Premiers soins [1], vous pouvez lui assurer un ticket pour le QG.
Juste après, vous tombez sur d’autres ennemis. Vous pouvez vous placer comme vous le souhaitez avant de débuter le combat : tant que vous n’entrez pas dans les cercles rouges, vous ne risquerez pas d’être repéré. Placez vos soldats puis déclencher l’assaut en tirant sur un ennemi ou une bobonne.
Lorsque vous avez débarrassé la zone, récupérez le loot pour obtenir une clé vous permettant d’ouvrir un coffre à grenades un peu plus loin. Une fois les Rangers pendus dépassés, vous arrivez dans une zone où se trouve un robot qui patrouille.
Vous pouvez accéder à un ordinateur et désactiver les défenses. Si vous avez la compétence Trucs d’intello [1], vous pouvez privilégier l’attaque en reprogrammant la tourelle pour qu’elle descende le robot (bousillez la tourelle d’un simple tir après coup pour gagner 10 points d’XP supplémentaires). Plus loin, vous pouvez crocheter la porte d’un enclos avec Crochetage [1]. Si vous ne disposez pas de cette compétence, vous pouvez aussi exploser la porte en tapant dessus avec la touche Ctrl.
Fouillez ensuite la Caisse d’armures à l’intérieur, et la Caisse d’armes à l’extérieur – Attention ! Il y a une mine devant, qu’il vous faut désactiver avec Explosifs [1].
Activez finalement le générateur pour pouvoir accéder à la zone suivante. Avancez jusqu’à une nouvelle zone de combat où le major Prasad vous rejoint. Après l’affrontement, fouillez les 3 coffres de la zone et parlez à Prasad, qui rend son dernier souffle.
Il n’y a rien que vous puissiez faire pour la sauver, peu importe que vous disposiez de Premiers soins [1] ou Gros dur [1].