Du rififi chez les truands
Votre job consiste à retrouver l’inspecteur Delgado pour le compte du shérif Daisy. Entrez dans la boîte de nuit. Si vous le souhaitez vous pouvez parler à Tremblotte sur la gauche au pied des escaliers. Il a un petit problème de drogue que vous pouvez l’aider à résoudre en grimpant à l’étage.
Des mercenaires occupent la salle où se trouve le coffre que vous devez fouiller pour aider Tremblotte. Dès que vous y entrez le mercenaire Rocaille vous interpelle.
Si vous disposez de Gros dur [4], vous pouvez menacer de tuer la bande de joyeux lurons. Rocaille vous donnera alors des informations sur Delgado, l’homme que vous recherchez.
Dans le cas où vous opteriez pour l’option Lèche-cul [3], il ne vous révélera rien, mais vous laissera passer. Si vous ne remplissez aucune de ces conditions, soit vous dégagez, soit vous les tuez tous.
L’information de Rocaille concernant Delgado est que l’homme est détenu dans l’arrière-salle, il y a été emmené par un certain Charley Knowes, qui est justement accoudé au bar au rez-de-chaussée.
Si vous ne parvenez pas à tirer l’info de Rocaille, restez à l’étage et prenez l’autre porte pour trouver Ken Doll. En le cuisinant un peu, il acceptera de vous dire ce qu’il sait pour 100$.
Notez que vous pouvez explorer le couloir qui suit. Derrière l’une des portes se trouve un homme affligé des quelques… dysfonctionnements. Vous pouvez l’aider si vous avez de la drogue sur vous, en particulier de l’Étalon ou du Carbu. Si vous le faites, il vous donnera le mot de passe de l’ordinateur contrôlant la ventilation et le chauffage – cela vous sera très utile si vous n’avez pas de personnage possédant Trucs d’intello [4] et que vous souhaitez faire crâmer la boîte de nuit par la suite.
Allez alors voir Knowes au rez-de-chaussée.
Vous allez avoir deux options en parlant à Charley :
- Accepter de l’aider pour accéder à l’arrière-salle et donc à Delgado
- Tuer tout le monde
Accepter d’aider Charley consiste à se rendre à l’atelier d’usinage pour trouver un certain MacTavish. Cet atelier se trouve à l’entrée de Colorado Springs, là où vous avez vu un paquet de gens se geler les miches.
L’atelier d’usinage se trouve dans une allée à proximité de tentes de réfugiés. Entrez dedans et vous serez rapidement interpellé par un adversaire. Ne lui laissez aucune chance et attaquez en premier.
Quand vous en aurez fini, approchez de l’interphone. Il ne faudra pas longtemps à MacTavish pour vous laisser entrer. L’homme va rapidement vous proposer d’acheter ses informations pour 500 dollars. Avec Marchandage [4] vous pouvez ramener ce prix à 300 dollars, mais à quoi bon ? Menacez-le plutôt de lui faire ce que vous avez fait à sa fine équipe.
Il se met alors à table. Avec Premiers soins [4] vous pourrez gagner un peu d’XP en déduisant qu’il attrape plus souvent des rhumes maintenant qu’il n’a plus de nez.
Au final, vous avez le choix entre le tuer, l’appréhender et le laisser partir. Le mieux et de l’emprisonner chez les marshals afin de gagner en réputation auprès d’eux.
Retournez voir Faran Brygo au Little Vegas. Dès que vous entrez, Charley Knowes vient vous voir et vous avoue qu’il ne peut en réalité pas vous mener à Delgado sans l’accord de Brygo.
Avec ceci en tête, repérez deux nouveaux clients en train de se prendre le bec. Parlez-leur et utilisez Lèche-cul [3] pour les encourager à se battre.
La baston éclatant, l’homme de main près de l’ordinateur, à côté des escaliers menant à Brygo, se taille. Accédez à l’ordinateur et, soit grâce au mot de passe que vous avez récupéré plus tôt en aidant le jeune homme avec des problèmes érectiles, soit grâce à Trucs d’intello [4], trafiquez la ventilation et le chauffage.
Montez ensuite voir Brygo.
Vous pouvez l’arrêter ou bien le tuer. Une troisième option semble se dessiner lorsqu’il propose que vous oubliez cette histoire en échange de Delgado et d’un timonier pour votre armurerie.
Sachez toutefois que si vous acceptez, vous retrouverez le marshal Lupinski en bas des escaliers, et celui-ci ne sera pas du tout d’accord pour laisser Brygo tranquille. Vous devrez alors choisir votre camp, et si vous prenez celui de Brygo vous perdrez beaucoup de réputation auprès des marshals.
Le mieux est d’utiliser votre avantage (le trafic du système de ventilation) pour emprisonner Brygo chez les marshals.
Allez ensuite dans l’arrière-salle et libérez Delgado en piratant l’ordinateur ou en crochetant les cellules. Si vous n’avez pas les compétences requises, n’oubliez pas que vous pouvez détruire les portes avec Ctrl.
Retournez voir Daisy pour conclure la quête et récupérer votre timonier.
Parlez au marshal Lupinski, qui garde la porte. Il attend votre venue et vous ouvre la porte. Voyagez vers le Jardin des dieux.
Dès que vous arrivez, vous recevez un appel radio de Bellamy Ward, pris au piège au milieu des Dorsey. La façon dont vous lui répondez influencera très légèrement votre réputation auprès des Cent Familles – la haute société de Colorado Springs.
Actionnez le levier au niveau du second gros rocher pour faire fondre la glace et récupérer le contenu d’un coffre.
Avancez un peu pour trouver les Dorsey aux prises avec Bellamy Ward. Si vous approchez trop, un ennemi vous interpellera et ça sera la fin de votre effet de surprise, même si vous pourrez utiliser Gros dur [4] et Sciences étranges [4] à votre avantage. Restez au niveau des tout premiers éléments de couverture et tirez sur un ennemi avec un sniper ou n’importe qui ayant assez de portée, de préférence avec un bon score d’Ordure sournoise.
Avancez un peu pour trouver les Dorsey aux prises avec Bellamy Ward. Si vous approchez trop, un ennemi vous interpellera et ça sera la fin de votre effet de surprise, même si vous pourrez utiliser Gros dur [4] et Sciences étranges [4] à votre avantage. Restez au niveau des tout premiers éléments de couverture et tirez sur un ennemi avec un sniper ou n’importe qui ayant assez de portée, de préférence avec un bon score d’Ordure sournoise.
Notez que Bellamy Ward risque de mourir. Visez en priorité les snipers adverses pour éviter que cela arrive et augmenter très légèrement votre réputation auprès des Cent Familles.
Plus loin, une porte grillagée sur votre droite. Attention, 3 explosifs protègent la zone et réclament Explosifs [2] pour être désamorcés.
Utilisez Mécanique [2] pour réparer le générateur et ouvrir la porte. Fouillez un peu, utilisez Crochetage [1] sur un casier. Pour ouvrir le coffre, vous devez placer quelqu’un sur la plaque de pression et utiliser l’ordinateur avec Trucs d’intello [3].
Reprenez votre route et, avant de vous jeter sur les ennemis que vous trouvez, regardez autour de vous pour trouver un tunnel dérobé dans la neige.
Dès que vous le passez, vous trouvez des objets enterrés. Vous obtenez alors votre première Poupée effrayante, vous apportant un bonus permanent. Il s’agit de Rosy la rusée, qui vous octroie +1 en Perception.
Un peu plus loin, 3 loups vous accueillent, répondez-leur avec du plomb. Vous récupérerez le Crâne de loup sur leurs cadavres, de quoi décorer votre véhicule une fois les mécaniciens installés au garage du QG (voir “Des murs bien remplis“).
Vous trouvez un ordinateur un peu plus loin, avancez un peu vos troupes et laissez quelqu’un se charger de l’ordi, de préférence un sniper. Utilisez-le et retirez la matrice puis activez la lentille. Vous désintégrerez un ennemi en contrebas en plus d’enflammer tous ceux autour. Le lentille “tirera” même une seconde fois.
Quand vous aurez nettoyé la zone, inspectez le charnier en flammes, puis poursuivez votre route. Notez qu’il y a un poulet cyborg que vous pouvez récupérer près de la fosse avec Charmeur d’animaux [4].
En haut de la rampe, vous tombez sur Isaac Reed, descendant des très respectées Cent Familles. À partir de là plusieurs choix s’offrent à vous.
Reed et ses petits copains ont aidé le gang Dorsey pour renverser le patriarche. Vous pouvez :
- Laisser Lucia le tuer pour venger sa famille – Perte de réputation auprès des Cent Familles, vous devrez tuer les autres
- Tuer Isaac Reed vous même – Mêmes conséquences
- Les emprisonner chez les marshals – Augmentation de la réputation auprès des marshals du Patriarche
- Les emprisonner à votre QG
Dans tous les cas, retournez auprès du shérif Daisy. Vous récupérez Hope Emerson en tant que geôlier à votre base, peu importe la décision que vous avez prise avant. Notez que vous pourrez révéler à Daisy avoir tué Isaac et ses potes, cela ne vous amènera qu’une baisse de réputation de 5 points auprès des Cent Familles.