SOMA – Expérimentez la peur avec l’Eye-tracker Tobii
Si vous ne connaissez pas très bien SOMA, il s’agit d’un jeu d’horreur basé sur son ambiance oppressante qui vous fera surveiller chaque endroit autour de vous toutes les cinq secondes. Développé par Frictional Games (Amnesia: The Dark Descent), le jeu a récemment reçu une mise à jour plutôt intéressante afin d’introduire Tobii, un Eye-tracker qui modifie votre expérience de jeu.
La peur se lit sur vos yeux
Nous vous avions déjà parlé de ce petit bijou de technologie qu’est Tobii avec l’implémentation de nouvelles mécaniques de jeu dans Dying Light spécialement conçues pour l’objet. Aujourd’hui, il ne s’agira pas de tirer sur des zombies mais de fuir des monstres et de comprendre ce qui vous arrive.
Plongez dans l’univers de SOMA et affrontez les horreurs ensevelies au plus profond de l’océan. Fouillez des terminaux verrouillés et des documents secrets pour découvrir la vérité derrière le chaos. Trouvez les derniers survivants et participez à des événements qui changeront définitivement le destin de la station. Mais attention… Le danger est partout : humains corrompus, créatures monstrueuses, robots fous et même une IA impénétrable et omniprésente.
Ici, vous serez sous l’eau en permanence, ce qui pourrait largement en dérouter plus d’un. Ce titre basé sur la remise en question de soi, la conscience et l’humanité a de quoi faire réfléchir après avoir suivi toute l’aventure. Désormais, l’expérience horrifique est disponible avec Tobii, l’Eye-tracker qui suivra donc votre regard et fera office de caméra dans le jeu.
Fini la souris ou le stick droit de la manette en guise de caméra, place à vous, vos propres yeux. Et quoi de mieux pour illustrer cette fonctionnalité qu’une petite vidéo de présentation ?
Comme vous aurez pu le voir, la direction de votre regard permettra de vous focaliser sur des zones en particulier et même d’interagir avec des objets. De quoi en faire flipper plus d’un sur son ordinateur lorsqu’il est trop plongé dans le titre et qu’un monstre se manifeste. Ça vous apprendra à rester collé à votre écran !
SOMA est sorti sur PC, Linux et PS4.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC).
dans le genre,jouez à Doom dans le noir avec un casque,ça flippe.