On mâche la concurrence
La dernière fois que l’on vous avait parlé de Son and Bones, c’était en janvier dernier et autant dire que cela ne nous rajeunit pas. Alors quoi de neuf aujourd’hui ? Eh bien du massacre de dinosaure, encore et toujours, mais aussi la promesse que la sortie du jeu devrait arriver en exclusivité sur PlayStation 5 “très très bientôt“. On s’en lèche les babines.
Alors que le concept nous évoquait plutôt du Turok à l’origine, cette bande-annonce lorgne plutôt du côté de Doom Eternal, mais sans sa dimension stratégique. On retrouve donc un FPS extrêmement nerveux dans lequel il sera possible de dasher, de faire des double sauts, et même d’utiliser son grappin pour se balancer. Histoire de pousser la comparaison encore plus loin, les armes n’auront aucun besoin d’être rechargées et les dinosaures pourront être écartelées de toutes les façons possibles à l’aide d’attaques Jugement au corps à corps, qui évoquent furieusement les Glory Kills.
Les développeurs promettent en outre un arsenal puisant parmi un panel d’époques très large et allant ainsi des revolvers au lance-roquettes. Une qualité qui devrait d’ailleurs être étendue au bestiaire, là aussi carrément riche avec des vélociraptors, des tyrannosaures, des ptérodactyles, et toute une galerie d’abominations à faire baver John Hammond.