Mais pas d’infos sur la Pro
C’était Nintendo qui pouvait frimer hier, et c’est désormais au tour de Sony de partager ses derniers résultats financiers. Sans surprise sa dernière console se vend bien. Très bien même, puisqu’au jour d’aujourd’hui, elle a été expédiée à 75 millions d’exemplaires à travers le monde, depuis sa sortie en novembre 2020.
Et oui cela fait déjà presque 5 ans que le gros parpaing blanc de Sony est disponible sur le marché. On évitera les blagues sur son nombre de jeux exclusifs, mais pour une console qui a pris son temps pour justifier son existence, on peut diccilement dire qu’elle s’en sort mal. Comme le note Gematsu, ce sont mêmes 9.5 millions de consoles qui ont été envoyées par l’éditeur aux revendeurs, rien que sur la période d’octobre à décembre 2024, soit 1.3 millions de plus que l’an dernier au même moment.
Pour le reste, le nombre d’abonnés PlayStation Network est lui aussi en hausse avec 129 millions d’utilisateurs actifs contre 123 l’an dernier. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir quelle est la part des joueurs PC dans la balance, puisque la majorité des titres estampillés Sony nécessitent désormais une inscripion sur son réseau. Dans le même ordre d’idées, le constructeur n’a pas non plus communiqué sur le nombre de PlayStation 5 Pro écoulées, ce qui est bien dommage.