Le président de Sony Interactive Entertainment a déclaré que Sony envisageait l’achat de nouveaux studios pour renforcer le catalogue d’exclusivités PlayStation.
Rien n’est à exclure
Selon le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE), Jim Ryan, auprès du journal nippon Nikkei, Sony voudrait potentiellement acheter de nouveaux studios de développement.
Cette motivation proviendrait de la menace Google qui met le paquet avec Stadia, le but étant de continuer et renforcer sa stratégie gagnante des exclusivités qui font quand même la réputation de la PS4.
Le contenu devient plus important que jamais. Les nouveaux arrivants tels que Google examine le marché des jeux de manière intéressé.
De plus, il ne faut pas oublier que Microsoft a racheté pas mal de studios depuis deux ans, Double Fine en tête avec une annonce de Tim Schaffer à l’E3 2019.
Le manque de jeux à présenter a obligé Sony à renoncer de faire le déplacement à LA cette année. Si la stratégie a fonctionné un temps, le constructeur doit s’assurer de pouvoir alimenter continuellement le catalogue PlayStation sans temps mort. Et pour ça, il faut des studios de dev’.