La réalité virtuelle a du mal à séduire
Sony aurait bien du mal à écouler son stock de casques de réalité virtuelle PlayStation VR2, au point d’apparemment en avoir arrêté la production. C’est en tout cas ce que rapportent les journalistes d’IGN, qui affirment que cette pause temporaire permettra au constructeur d’épuiser les unités déjà fabriquées.
Il y avait maintenant quelques semaines que rien de très rassurant ne se profilait question réalité virtuelle chez Sony. On avait d’abord été plutôt séduit par la promesse d’une future compatibilité PC, mais devant l’absence de jeux first-party à l’horizon et la fermeture de London Studios dans la foulée de la vague de licenciement massive d’il y a trois semaines, difficile de ne pas voir là une forme d’abandon.
Et pour cause, les pronostics de ventes de Sony se seraient révélés bien supérieurs à la réalité. Bloomberg affirme ainsi que si la firme avait produit “bien plus” de 2 millions d’exemplaires de son casque, celui-ci n’aurait trouvé qu’à peine plus d’un million d’acheteurs depuis sa sortie l’an dernier d’après IGN. Pire encore, le site Roadtovr note que sur Amazon, “pour chaque PSVR2 vendu, ce sont plus de 30 Meta Quest 2 et 3 qui se sont écoulés“. Des chiffres tout de même assez peu rassurants soyons honnêtes.