Le géant japonais garde un œil sur l’évolution du coronavirus, mais ne semble pas vraiment inquiet pour la sortie de ses jeux.
“Everything is fine”
Dans un communiqué faisant état de la situation autour du COVID-19, Sony déclare que le coronavirus n’a pour le moment aucun impact sur la production de ses jeux. Cependant, la firme japonaise garde un œil sur son évolution.
Sony estime qu’il n’y aura pas d’impact significatif sur les jeux et les services en ligne pour l’année fiscale en cours. Bien qu’aucun problème ne soit apparu jusqu’à présent, Sony surveille attentivement le risque de retards dans les calendriers de production des jeux, tant pour les studios First Party que les autres — principalement en Europe et aux États-Unis.
Pour le moment, tout semble en ordre du côté de la production de jeux, mais Sony surveille tout de même les potentiels retards qui pourraient arriver suivant l’évolution des événements.
On notera toutefois que Sony n’évoque à aucun moment la PlayStation 5 qui doit normalement arriver dans nos chaumières en fin d’année. Pourtant, si l’on en croit les dires de la société de recherche DFC Intelligence, les consoles nouvelle génération ont de grandes chances de voir leurs sorties repoussées. D’autant que Sony précise dans son communiqué que certaines de ses usines en Chine et en Malaisie ont été fermées plusieurs jours ou le sont encore.