La Switch et le Steam Deck en ligne de mire
Ce n’est pas vraiment une surprise vu le succès sidérant de la console hybride de Nintendo, mais selon les informations du journal Bloomberg, Sony et Microsoft travailleraient chacun de leur côté à sortir une console portable.
Évidemment, rien ne nous dit que ces essais de consoles portables se traduiront forcément par une sortie commerciale, mais on a tout de même des raisons de penser qu’il n’y aucune raison de laisser la future console de Nintendo profiter seule de ce segment. De son côté, Microsoft avait déjà annoncé s’être intéressé au sujet, en particulier au regard du succès du Steam Deck, mais aussi de la ROG Ally. Il faut donc croire que cet intérêt commence à devenir de plus en plus concret, puisque l’on a appris il y a peu que Phil Spencer cherche désormais des partenaires pour réussir à se faire une place sur ce marché.
Quant à Sony, eh bien Bloomberg, toujours à la pointe des indiscrétions, vient de nous annoncer que la compagnie serait actuellement en train de développer une console portable capable de lire les jeux PlayStation 5, ce qui en ferait ma foi un véritable étalon technique. Selon le journal, le but serait de rivaliser bien évidemment avec la firme de Kyoto, mais aussi de faucher l’herbe sous le pied de Microsoft. Détail intéressant, c’est le succès du PlayStation Portal qui aurait motivé Sony à se relancer sur ce secteur. Dans tous les cas, et comme le précise Gematsu, si ce projet venait à être finalisé, on n’en verrait hélas pas les fruits avant au moins quelques années.