Une plateforme pour tous…
Bien joué, les gars. Malgré les problèmes de performance remontées par certains, vous avez suffisamment acheté de copies de Horizon: Zero Dawn sur PC pour que Sony continue de s’intéresser activement au marché PC. Du moins, c’est ce qu’on comprend du dernier rapport corporate de la société, qui couvre l’ensemble de ses activités.
Nous allons explorer l’expansion de nos titres first-party sur la plateforme PC afin de promouvoir une croissance supplémentaire de notre rentabilité.
Dans le rapport, Sony indique que la concurrence risque d’être rude avec le début de cette nouvelle génération, et qu’il est important de continuer à investir dans la promotion de la marque PlayStation auprès des non-initiés. Il semblerait alors que le portage de jeux PlayStation sur la Master Race soit une approche toute trouvée.
Bien qu’on se doute que les futures exclusivités PlayStation 5 ne sortiront pas de façon simultanée sur PC, il y a quelques jeux PlayStation 4 qui rendraient très bien dans une ludothèque Steam, comme ce satané portage de Bloodborne espéré depuis un moment et dont les rumeurs n’arrêtent pas de se multiplier. Si on peut comprendre que Sony veuille garder l’image d’une exclusivité console pour God of War ou The Last of Us, Bloodborne est quand même le candidat idéal pour réitérer l’expérience.