“Les précommandes PS5 auraient pu bien mieux se dérouler”
La PS5 est victime de son succès. Plus aucune précommande n’est à l’heure actuelle disponible, que ce soit pour la version standard ou la version digitale.
Et le problème, c’est que tout est parti très vite. Sony avait promis que les fans seraient dûment prévenus quant à la mise en ligne des précommandes, sauf que ça ne s’est pas vraiment passé comme ça. Contrairement à Microsoft qui a donné une date précise, le 22 septembre, pour le lancement des précommandes, Sony s’est contenté de les ouvrir au moment où les dates de sortie et prix de ses consoles ont été révélés. Évidemment, personne n’était au courant, et vu que les stocks risquent à priori d’être plus limités que prévu…
L’événement ayant eu lieu à 22h en semaine pour nous autres Frenchies, forcément beaucoup de gens sont passés à côté. Le résultat : plus aucune précommande n’est disponible aujourd’hui. Sony reconnaît bien volontiers ses erreurs et promet de rectifier le tir au cours des prochains jours.
Let’s be honest: PS5 preorders could have been a lot smoother. We truly apologize for that.
Over the next few days, we will release more PS5 consoles for preorder – retailers will share more details.
And more PS5s will be available through the end of the year. pic.twitter.com/h1TaGsGBun
— PlayStation (@PlayStation) September 19, 2020
Soyons honnête : les précommandes PS5 auraient pu bien mieux se dérouler. Nous sommes sincèrement désolés.
Au cours des prochains jours, nous mettrons plus de consoles PS5 à disposition pour les précommandes – les vendeurs partageront davantage de détails.
Et davantage de PS5 seront disponibles pour la fin de l’année.
Impossible de déterminer l’ampleur de ces réassorts. On ne peut qu’espérer que tout le monde pourra avoir sa console sous le sapin, mais visiblement Sony prend le problème très au sérieux : ce n’est pas souvent que l’entreprise nippone s’excuse platement pour s’être plantée.