Le géant Sony débloque un fonds de soutien de 100 millions de dollars afin d’aider ceux qui luttent contre la pandémie de COVID-19.
Ce n’est pas rien
À Tokyo au Japon, Sony Corporation a annoncé la mise en place du “Sony Global Relief Fund for COVID-19“, un fonds de 100 millions de dollars afin de soutenir les personnes touchées par le COVID-19 à travers le monde.
Grâce à ce fonds, Sony apportera son soutien dans 3 domaines bien distincts : l’aide aux personnes engagées dans les efforts médicaux, le soutien aux enfants et éducateurs qui doivent travailler à distance et l’assistance aux membres de la communauté créative de l’industrie du divertissement.
Concernant le domaine médical, Sony fera don de 10 millions de dollars au Fonds de réponse solidaire de l’OMS. Le constructeur japonais travaillera également avec ses partenaires extérieurs afin de soutenir les activités qui préviennent la propagation du virus COVID-19 et contribuent à son traitement.
Ensuite, il sera question de soutenir l’éducation en explorant des moyens de tirer parti des technologies de Sony pour soutenir les activités éducatives. Tandis que la communauté créative telle que la musique, les images, jeux et animation, se verra apporter un soutien pour les créateurs, les artistes et tous les professionnels qui ont été touchés par l’annulation ou le report d’événements, comme des concerts.
Sony rejoint donc les entreprises mécènes de l’industrie du jeu vidéo aux côtés de CD Projekt Red, Rockstar, Humble Bundle et bien d’autres.