Sony doit présenter le 7 septembre 2016 au moins l’une de ses futures consoles Playstation 4 : la Neo et/ou la Slim. Pourtant, jamais officialisée par le géant japonais, la Slim s’est retrouvée en vitrine d’une boutique en Grande-Bretagne alors que le visuel de la PS4 Neo aurait lui aussi fuité.
Selon les dernières rumeurs, la PS4 Neo devrait être un peu plus imposante que la PS4 classique. L’information parait assez logique puisque la puissance doit augmenter pour supporter la 4K. On imagine donc quelques millimètres supplémentaires par rapport à la PS4 actuelle afin d’englober une alimentation et un système de refroidissement un peu plus performants.
Un employé de chez Foxconn dévoile aujourd’hui un croquis qui représenterait la PS4 Neo. Ce croquis est à prendre avec des pincettes. Il n’en fallait tout de même pas plus pour que certains créent un mockup de la future console de Sony. Est-ce là le design qui sera dévoilé par le constructeur le 7 septembre prochain lors d’un PlayStation Meeting à New York ? Il faudra encore patienter quelques jours pour en savoir plus.
Sony n’a jamais fait la moindre annonce concernant une PS4 Slim. Pourtant, on apprend qu’elle trône déjà dans certaines vitrines de Grande-Bretagne. Sony aurait-il oublié de l’annoncer ? On a un doute, surtout quelques jours avant le PlayStation Meeting. Le site polonais PPE a déja fait un comparatif en image avec la console originale. On constate qu’elle est moins anguleuse et un petit peu plus fine que sa grande soeur.
La chaîne de magasins CEX commercialiserait même la console au prix de 380£ (soit environ 450€). Le constructeur japonais risque de ne pas apprécier ces ventes illégales. On imagine mal Sony privilégier un vendeur au détriment des autres. S’il s’agit d’un coup de pub de la chaine CEX, elle s’expose à de lourds problèmes. Un internaute du nom d’Alex Brown a posté une photo de la vitrine en question sur son compte Twitter.
Ainsi, un internaute présente sur Twitter le manuel de la future petite soeur de la PS4 actuelle en révélant qu’elle pourrait supporter le Wi-Fi sur différentes fréquences. Notamment, la fréquence 5 Ghz qui permet d’éviter davantage les interférences et de conserver une meilleure bande passante que la 2,4 Ghz.
Le PlayStation Meeting aura lieu le 7 septembre 2016 à New York à 15h, heure américaine (21h heure française). Nul doute que l’événement sera retransmis en direct sur le compte Twitch de PlayStation.