Dans un monde où les jeux mobiles font office de monstres, dans un monde où Clash of Clans fait partie du top 3 des jeux les plus rentables avec des recettes qui s’élèvent à pas moins de 1.345.000.000$. En effet, seulement League of Legends parvient à faire plus d’argent puisque le MOBA génère 300.000.000 de plus que le jeu mobile développé par Supercell.
C’est dans l’optique d’une extension sur le marché mobile qui est en pleine expansion que Sony a décidé de créer un tout nouveau studio consacré uniquement aux plateformes Android et iOS. Il s’appelle ForwardWorks et se consacrera uniquement au Japon et en Asie de manière générale.
Le lancement officiel du studio est prévu pour le 1er avril, date qui marque aussi le début de l’année financière au Japon. Le géant japonais lâche un peu de propriété intellectuelle à cette société pour que les joueurs mobiles puissent jouer à des jeux à part entière adaptés de ses licences PlayStation. On pourra donc retrouver des personnages qui nous sont déjà familiers dans des jeux sur portable.
On attend encore une annonce de Sony pour savoir si oui ou non, les jeux du studio ForwardWorks seront disponibles dans nos régions dans le futur.