Après des licenciements massifs…
Aussi étrange que cela puisse paraître, Sony pourrait être en train de fonder un nouveau studio, composé d’anciens employés de chez Deviation Games.
C’est en tout cas ce que semble penser Insider Gaming qui a repéré un post de @Zuby_Tech sur Twitter, recensant désormais une apparition de Sony Interactive dans les bios de multiples anciens employés-clefs de Deviation Games. Le timing est pour le moins intriguant puisqu’en mai dernier, le studio, censé être à l’œuvre sur un jeu PS5, avait licencié près de 90 employés.
Jason Blundells Project:
“Leading the design for an unannounced project!”#PlayStation5 #PS5 #PlayStation #PlayHasNoLimits pic.twitter.com/BqCCL1t5WT
— @Zuby_Tech (@Zuby_Tech) December 26, 2023
Deviation Games avait été fondé en 2020 par Dave Anthony ainsi que Jason Blundell après leur départ de chez Treyarch, et avait suscité à l’époque un certain enthousiasme dans la communauté, notamment en raison d’un de leur apport à la licence Call of Duty : le mode Zombies. Pourtant avant même l’annonce de leur projet, Blundell avait quitté la boîte sans que l’on ne sache trop pourquoi. Or, c’est bien pour Sony que le bougre serait toujours en train de travailler, à en croire le streamer et game designer @JCBackfire, qui a annoncé développer sous sa houlette le 18 décembre dernier pour le compte de PlayStation Studios.
Un certain nombre de signes, en somme, laissant penser que quelque chose serait bien en train d’être créé chez Sony, même si, on se répète, il y a de quoi être étonné étant donné que ces derniers mois, la firme avait eu davantage tendance à licencier qu’à engager.