Après publication de ses résultats financiers, Sony a précisé que la PS5 ne sortira pas “dans les 12 prochains mois”.
On ne se précipite pas
Sony vient de dévoiler ses résultats financiers 2018/2019 qui sont plus qu’excellents, mais avoue de son propre chef qu’il pourra difficilement faire mieux l’année prochaine. Une seule solution : passer à la génération suivante, mais cela ne semble pas si simple.
Rapporté par Takashi Mochizuki, un journaliste tech du Wall Street Journal, Sony aurait déclaré à la suite de l’annonce de ses résultats que la future PlayStation 5 (quelque soit son nom, mais on ne se fait pas d’illusion) ne sera pas lancée dans les 12 prochains mois. Adieu donc un potentiel lancement pour la fin 2019.
En revanche, cela n’exclut pas une annonce en grande pompe dans le courant de l’année pour une date de sortie précise en 2020. Puisque Sony n’aura aucune présence à l’E3 2019, on suppose que le constructeur attend patiemment d’autres occasions de se montrer dans le courant de l’année. Un peu parier sur un événement dédié semblable à la révélation de la PS4.
On rappelle que Sony et le concepteur Mark Cerny ont partagé les premiers détails techniques de la future console. Non seulement on parle de la machine, mais cela permet également d’éviter les éventuelles fuites inconfortables, puisque les premiers kits de développement ont récemment rejoint les studios partenaires. On ne peut décidément pas leur faire confiance à ces développeurs.