Le look “orbe”
Officialisé le mois dernier, le PS VR2 se dévoile enfin. Sony fait le choix d’un design futuriste qu’Hideaki Nishino, senior vice president, appelle “orbe“.
Ce terme renvoie à la vision 360° dont les joueurs font l’expérience en enfilant le casque. Les manettes Sense reprennent elle aussi ces lignes pour se marier avec le PS VR2.
Ce design rappelle bien évidemment celui des produits de la famille PS5, et Nishino indique d’ailleurs que les designers ont conçu tous ces produits au même moment pour favoriser la cohérence.
Le but est d’avoir de beaux objets, mais aussi d’avoir envie de s’en servir.
C’est la raison pour laquelle nous avons fait particulièrement attention à l’ergonomie du casque et que nous avons conduit de nombreux tests pour assurer une sensation de confort pour toutes les tailles.
Sony se félicite des bons retours sur l’ergonomie du premier PS VR et fait donc le choix de reprendre certains éléments de design. Vous ne serez donc pas dépaysés.
Malgré tout pour le PS VR2, Sony a bien entendu voulu pousser les choses “un peu plus loin en ajoutant de nouvelles caractéristiques“. On retrouvera notamment une molette d’ajustement des lentilles “pour que les utilisateurs puissent avoir une option supplémentaire afin de régler la distance entre les lentilles afin d’optimiser la vue.”
Le poids du casque a été légèrement réduit et une nouvelle ouverture a été réalisée afin d’éviter l’embuage des lentilles, un problème très courant avec la VR. Celle-ci permet à l’air de circuler et ainsi de maintenir une visibilité optimale.
Sony promet que le PS VR2 constituera “un bond de géant dans la façon dont nous jouons aux jeux en réalité virtuelle”. Le constructeur évoque les qualités de son bébé :
4K HDR et un rendu graphique à la pointe, un tracking amélioré avec par exemple un tracking caméra depuis le casque (au lieu de stations de tracking externes, ndlr.), de nouvelles capacités PlayStation VR2 Sense Technology comme le retour haptique du casque et la nouvelle manette intuitive PS VR2 Sense qui crée une incroyable sensation profonde d’immersion.
Le kit de développement PS VR2 est déjà entre les mains des développeurs, des projets sont donc en train de germer pour utiliser le nouvel outil de Sony.