Voilà, que les joueurs ne râlent pas après
Durant que la réunion des actionnaires annuelle de Sony qui a présenté la stratégie de la firme pour l’année fiscale à venir (avant mars 2023), les différents secteurs d’activités de PlayStation ont été évoqués, dont un rapide aperçu de la VR prévu pour la PlayStation 5. Le PSVR2, pour être précis.
Si le premier casque de réalité virtuelle de Sony s’est particulièrement bien vendu, les utilisateurs se sont rapidement plaints d’un manque d’expériences et de jeux flagrants. Alors que le PSVR 2 promet une évolution technologique assez dramatique par rapport à son prédécesseur, le constructeur affirme furtivement qu’une “vingtaine de jeux first-party et de partenaires” sont confirmés pour le lancement du casque.
On se doute qu’une partie de ces titres seront des portages de jeux parus initialement sur PC, mais Sony semble vouloir mettre le paquet sur une technologie qui a encore du mal à se démocratiser, malgré un potentiel confirmé par certains titres majeurs comme Half-Life: Alyx.
Pour l’instant, le seul jeu first-party de Sony confirmé pour le PSVR2 est un spin-off de Horizon co-développé par Guerrilla et Firesprite Games, sous-titré Call of the Mountain, dont le teaser a été diffusé en tout début d’année.
Malheureusement, Sony n’a toujours pas donné de fenêtre de lancement pour le PSVR2, mais a d’ores et déjà confirmé le look du casque, des manettes et de leurs fonctionnalités : une dalle de 4000 par 2024 pixels, des retours haptiques et des gâchettes adaptatives héritées de la DualSense, ainsi que du eye-tracking, de quoi rivaliser – voire surpasser – un HMD haut de gamme comme le Valve Index.