Pas vraiment comme sur des roulettes
[mise à jour 16/09 16h00]
Sony réfute ces allégations et indique à Games Industry que le plan de distribution de PlayStation 5 en interne n’a pas changé.
Bien que nous ne divulguions pas les détails liés à la fabrication, les informations fournies par Bloomberg sont fausses. Nous n’avons pas changé le volume de production de la PlayStation 5 depuis le début de la production de masse.
Voilà, voilà. Après tout, Sony avait déjà affirmé que tout allait bien malgré la/le COVID-19. Toutefois, la distribution reste un problème potentiel.
Reste donc à savoir si tout le monde aura la possibilité de s’équiper lors du lancement de la console à une date qui ne sera plus inconnue à partir de ce soir. Et son prix… par pitié, le prix.
[article original]
Les constructeurs s’arment pour la fin d’année, histoire que tout le monde puisse avoir sa console sous le sapin, sauf que ça se passe mieux pour certains que pour d’autres.
Selon des sources interrogées par Bloomberg, Sony serait quelque peu embêté avec sa production de PS5. En effet, les rendements de production pour les SOC (en gros le cerveau de la console) ne dépassent pas les 50%, ce qui se traduit nécessairement pas une production réduite de consoles.
Bloomberg indique que l’entreprise aurait ainsi revu ses objectifs à la baisse, avec 11 millions d’unités pour la fin mars 2021 au lieu des 15 initialement prévues.
Ceci intervient après que Sony ait boosté ses commandes en juillet, anticipant une plus forte demande que prévu pour les fêtes de fin d’année.
Forcément, si les prévisions de la firme nippone en matière de demande sont justes, il y aura des ruptures de stock.