Un peu de respect
Alors que tout le monde retenait son souffle pour découvrir les premiers jeux de la PlayStation 5, il faudra attendre un peu plus. Hier soir, PlayStation a partagé un tweet avec une annonce importante : le constructeur pense que le moment n’est plus opportun et reporte l’événement de la PS5, programmé pour le jeudi 4 juin.
Nous avons décidé de décaler l’événement PS5 du 4 juin.
Bien que nous comprenions que vous êtes impatients de voir les jeux PS5, nous pensons que ce n’est pas le bon moment pour ça. Pour l’instant, nous prenons du recul pour permettre à des voix plus importantes d’être entendues. https://t.co/q2c7qk1FQK— PlayStation France (@PlayStationFR) June 1, 2020
Aucune nouvelle date n’a été proposée, mais on suppose que Sony attend patiemment que la situation se tasse… ce qui est difficile d’imaginer pour l’instant, vu comment l’autre a décidé de gérer la (nouvelle) crise majeure qui frappe actuellement les États-Unis.
En effet, la mort d’un Afro-Américain, George Floyd, suite à une interpellation abusive de la police de Minneapolis a indigné le pays tout entier. Depuis, les grandes villes américaines sont en proies à des émeutes très importantes, fortement réprimées par les forces de l’ordre locales, jusqu’à l’intervention de la Garde nationale.
Sony n’est pas la première marque à manifester son soutien aux Afro-Américains, peinés et en colère par la mort de George Floyd. Chacun y est allé de son petit tweet pour soutenir publiquement la cause Black Live Matters et c’est toujours un exercice difficile de savoir quand le marketing prend le pas sur la sincérité de l’acte, mais organiser un événement aussi important dans l’industrie, possiblement noyé dans l’actualité du monde véritable n’aurait été profitable ni pour Sony, ni pour les fans.
Que cela soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, avouons que cette manœuvre est la bienvenue. Soyons juste patients.