Sony aurait déposé un brevet technologique d’un nouveau genre de “cartouche de jeu”, mais il est impossible de savoir si le produit existera un jour ou non.
Rétrofutur technologique
Chose intéressante que nous partage le site néerlandais Techtastic, Sony aurait déposé le mois dernier un brevet d’une “cartouche de jeu”. S’il est impossible de savoir réellement de quoi il en retourne, des croquis de l’appareil existent.
Le terme “cartouche de jeu” est utilisé sur le site d’archivage des brevets coréen, ou KIPRIS. En fait, il s’avère que le brevet avait déjà été déposé pile l’année dernière sur le site en question, mais l’information ne surgirait que maintenant (farfouiller sur une archive de brevets, ce n’est pas vraiment fun).
À partir de là, rien n’indique comment l’appareil sera utilisé ou s’il existera un jour. Sony est connu pour protéger ses idées via des brevets sans pour autant les exploiter. En effet, on se souvient de ce brevet de console portable qui n’a jamais donné de nouvelles ou encore de cette manette DualShock avec écran tactile intégré.
Est-ce que Sony prépare le lancement d’une nouvelle console portable ? Est-ce que la PS5 aura vraiment une manette avec un écran tactile ? Est-ce que la cartouche ne serait pas un moyen de remplacer le lecteur Blu-Ray de la future PlayStation ? Laissez libre cours à votre imagination.