Et ce serait une très grosse acquisition
[Mise à jour du 25/11/2024 à 11:06]
Ce qui n’était encore qu’à l’état de rumeur extrêmement crédible est désormais confirmé par l’un des intéressés en personne. Kadokawa Corporation vient donc de confirmer que Sony a manifesté son désir de rachat, sans qu’une décision n’ait pour autant été prise. Le document, que l’on vous a traduit ci-dessous, ne mentionne hélas rien de plus croustillant pour le moment.
Il y a des articles traitant de l’acquisition de Kadokawa Corporation par le groupe Sony Inc. Cependant, cette information n’a pas été annoncée par notre compagnie. Nous avons bien reçu une lettre initiale affichant l’intention de Sony d’acquérir notre entreprise, mais aucune décision n’a été prise pour le moment. Si quoi que ce soit doit être annoncé à l’avenir, nous le feront de manière plus appropriée, en temps et en heure.
[Article original]
Si évidemment, tout cela reste à conjuguer au conditionnel pour le moment, il n’en demeure pas moins qu’il s’agirait là d’un très gros coup pour Sony et sur de nombreux plans. FromSoftware étant le développeur d’Elden Ring et sans doute l’un des studios les plus prisés au Japon, autant dire que l’acquisition serait de taille, mais même Spike Chunsoft, connu pour son catalogue éclectique, allant de Pokémon Donjon Mystère à Danganronpa ferait déjà un sacré rachat.
Mais cette stratégie permettrait aussi au créateur de la PlayStation de mettre la main sur tout un tas de licences issues de manga et d’anime. C’est que Kadokawa est un groupe transmédia qui regroupe aussi des maisons d’éditions mais aussi tout un tas de studios liés à la publication de films et de DVD à l’internationale. Autant dire qu’après avoir racheté Crunchyroll, cela pourrait permettre de cimenter la position de Sony de façon plus globale.