Pas besoin de permis
Édité par Aerosoft et développé par TML Studios, The Bus est un jeu de simulation de conduite dans lequel vous devez conduire un bus dans une Berlin (telle qu’elle était en 2018) à l’échelle 1:1. Dans une interview sur ShackNews, les développeurs évoquent une surface de jeu bien plus importante que dans leurs productions précédente.
Nous avons travaillé ensemble dans City Bus Simulator New York et City Bus Simulator Munich, mais cette fois, nous couvrons zone bien plus grande, plus de sites touristiques, de quartiers et surtout plus de lignes de bus. Le monde de The Bus est environ 5 fois plus vaste que la surface proposée dans Bus & Cable Car Simulator San Francisco.
En tant que conducteur, vous êtes équipé d’un éditeur de ligne, d’itinéraires et d’horaires à respecter. Votre mission : valider les tickets de transport, transporter des passagers sur différentes lignes et les déposer aux arrêts demandés. C’est à vous de gérer un réseau de bus et de collaborer avec les autres conducteurs. Afin d’être totalement immergé, le réalisme a été placé au centre du jeu comme avec le trafic IA. De plus, le code de la route vous met à l’épreuve avec des feux de signalisation, le marquage au sol, etc.
Les conditions météorologiques dynamiques rendent les journées de travail imprévisibles, tandis que le cycle complet de jour et de nuit permet davantage d’immersion.
Quant au mode multijoueur, il est actuellement en développement d’après l’éditeur et le développeur.
The bus entre en Steam Early Access dès aujourd’hui.