Lancez un jet de Patience
Au micro de GameSpot, le PDG de Larian Studios Swen Vincke a confirmé que Baldur’s Gate 3 devrait rester en accès anticipé pendant encore quelque temps, bien que l’équipe soit en train de faire son possible pour sortir le jeu dans le courant de l’année prochaine.
Nous essayons vraiment de terminer le jeu d’ici l’année prochaine. Il ne sortira certainement pas cette année.
Après tout, la fiche Steam du jeu estimait bel et bien que Baldur’s Gate 3 devrait rester en accès anticipé pendant “au moins un an“. La pandémie a sûrement eu un effet néfaste sur le développement, mais cette sortie désormais prévue pour 2022 n’est pas vraiment surprenante.
Pour l’instant, l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 ne propose que le premier acte sur un total de 3. La sortie complète est très attendue par la communauté, justement parce qu’elle apportera d’un coup le reste du contenu narratif, Larian ne voulant pas la distiller dans le temps.
Le studio, qui a récemment ouvert un 7e bureau à Barcelone, se concentre à consolider et étoffer les mécaniques de jeu et le contenu initial. En début d’année, l’accès anticipé a carrément accueilli une nouvelle classe aux pouvoirs bien spécifiques : le Druide.
La prochaine mise à jour majeure devrait d’ailleurs continuer à améliorer l’expérience globale, toujours dessinée main dans la main (en respectant les gestes barrière) avec la communauté, indique Vincke :
C’est une mise à jour qui se concentre sur une grande partie des retours que nous avons reçus. Elle est plus axée sur les fonctionnalités que sur le nouveau contenu.
Pour les amateurs de JdR qui se posaient la question : oui, un mode Game Master comparable aux Divinity: Original Sin est bel et bien prévu, mais il ne sera pas livré en même temps que le jeu. L’effort de développement qu’un tel mode requiert reste assez important.