Blizzard a décidé de recommercialiser son tout premier jeu Diablo sorti en 1996. C’est GOG qui se charge du portage et de la distribution.
Fresh meat
Sacrée surprise pour les fans de Diablo de la première heure, le légendaire Hack’n Slash de Blizzard qui a inspiré toute une génération de jeux et de joueurs est désormais disponible sur GOG.
https://twitter.com/GOGcomFR/status/1103659752511492096
La vraie grosse surprise est tout de même là. Plutôt que de s’occuper lui-même de la distribution, chose que le studio d’Irvine prenait soin de faire avec ses anciens titres à l’aide de la plateforme Battle.net, Blizzard a décidé de s’en remettre à l’expertise de GOG pour commercialiser le jeu qui a déjà une vingtaine d’années bien tassées.
Grâce au savoir-faire des développeurs de GOG quand il s’agit de faire de la soupe dans de vieux pots (ça s’appelait Good Old Games, avant), cette version techniquement à jour supporte Windows 10 et le protocole TCP/IP pour le réseau (au lieu l’IPX, les vieux savent), tout en étant possible de se connecter sur l’une des premières versions de Battle.net.
Le jeu prend désormais en compte les résolutions modernes, même si le jeu permet de jouer en résolution SVGA, comme sur les bons écrans cathodiques de l’époque. On parle même de correctifs qui n’ont jamais été apportés au titre.
Le titre est d’ores et déjà disponible sur GOG et coûte 8,89€. C’est pas cher le shoot de nostalgie en intraveineuse. Ça sera un refuge parfait le jour de la sortie de Diablo Immortal.
On se demande alors si son extension, Hellfire, sera disponible un jour. Mais vu que Blizzard renie cette abomination qui n’a pas été développée par le studio, il ne faut pas compter dessus.
Diablo est disponible sur PC.