Mêlée générale
En développement depuis pas mal de temps, Team Fortress 2 Classic est enfin disponible dans sa version finale. Encore une preuve que les modders des jeux Source sont des tarés, car il s’agit tout simplement d’un jeu complet qui rééquilibre, affine et enrichit l’expérience Team Fortress 2, dans une version épurée proche de celle de 2008.
Ainsi, fini les chapeaux ridicules et les armes déséquilibrées, on profite d’un multi sans fioriture et carré, tel qu’il avait été imaginé à l’époque. Cependant, l’équipe de passionnés ne s’est pas arrêtée là, puisque Classic inclut tout de même des fonctionnalités et du contenu des dernières mises à jour majeures du jeu principal, accompagnés de trucs maison assez impressionnants, comme l’introduction des armes de la version bêta du TF2 original (la dynamite du Demoman), un mode VIP avec un PNJ à protéger, et un mode de jeu à 4 équipes qui permet de revêtir du vert ou du jaune pour un bordel sans précédent. Pas de mode Deathmatch cependant, ce dernier étant tellement ambitieux qu’il s’est retrouvé dans un jeu à part.
Pour les nostalgiques de cette époque bénie par Saint Gaben et les joueurs qui recherchent une expérience multijoueur sans fioriture, Team Fortress 2 Classic est un must, tant le projet déborde d’amour de la part de ses développeurs… et c’est gratuit. Dans une FAQ, l’équipe annonce qu’elle ne compte pas en rester là et que du contenu supplémentaire devrait continuer à arriver. Elle aurait beaucoup de modes de jeux dans les cartons.
Pour en profiter, téléchargez Source SDK Base 2013 Multiplayer dans l’onglet “outils” de Steam et copiez le contenu de l’archive dans “steam/steamapps/sourcemods“. Redémarrez Steam, et voilà.