Visez un peu qui revient
Ubisoft continue de revenir discrètement sur Steam, après un long partenariat avec l’Epic Games Store. Après Anno 1800, Roller Champions et Assassin’s Creed Valhalla, c’est au tour de The Division 2 d’arriver sur la plateforme de Valve, presque 4 ans après sa sortie.
Pour beaucoup de joueurs PC qui sont attachés à leur compte Steam, c’est le genre de deal d’exclusivité qui coupe toute envie de jouer à un jeu en particulier, et à l’instar d’Electronic Arts, nombreux sont les éditeurs qui se rendent peut-être compte avoir sous-estimé l’impact que cela pourrait avoir sur les ventes.
Bon, les fonds disponibles pour de tels partenariats ne sont sans doute pas infinis non plus, et il est possible qu’Epic Games veuille ralentir de ce côté-là, mais Ubisoft devrait continuer à multiplier les ressorties Steam dans les mois à venir, à défaut de se contenter de son propre launcher Ubisoft Connect.
Malgré ses presque 4 années d’exploitation et une extension (Warlords of New York), The Division 2 continue de recevoir du contenu, avec une saison 11 désormais au tournant. En septembre dernier, Ubisoft a même confirmé que le shooter-looter en ligne devrait continuer à profiter de contenu et fonctionnalités inédites durant toute l’année 2023.
Une ressortie sur Steam prévue pour le 12 janvier 2023 a de quoi attirer des joueurs qui ont pu bouder la sortie de 2020, mais n’arrivent-ils pas un peu trop tard pour se lancer sans être noyés sous une montagne de contenu ? Difficile à dire.