Les démons de la matrice
Bien décidé à ce que Soul Hackers 2 reste à portée de radar, Atlus revient à la charge avec un nouveau trailer d’aperçu, la quatrième pour être exact. Celui-ci nous est narré pas Figue — l’un des personnages centraux du jeu — doublée par Nanako Mori en version originale (Taki dans Soul Calibur VI, Hide dans Nioh 2…).
Pour rappel, Soul Hackers 2 est la suite de Devil Summner: Soul Hackers, sorti 25 ans plus tôt. La série se place en spin-off de Shin Megami Tensei — au même titre que Persona — et se déroule dans le même univers. Soul Hackers affiche en revanche un style plus science-fiction, bien que l’on retrouve de nombreuses similitudes avec les autres séries, notamment dans le bestiaire et le gameplay. On peut en effet mentionner la présence de renforcement des liens entre les personnages (tout comme le système de Confidents de Persona), l’invocation de démons, la possibilité de fusionner ces derniers pour en obtenir de nouveaux et bien entendu, le combat au tour par tour.
Le titre est réalisé par Mitsuru Hirata, et produit pas Eiji Ishida, deux grand habitués des Shin Megami Tensei. Côté musique, ce n’est autre que le groupe Monaca qui s’en occupe, connu entre autres pour avoir délivré les fabuleuses OST des Séries NieR et Drakengard.
Soul Hackers 2 est attendu pour le 26 août dans nos contrées, sur PS5, Xbox Series X/S, PS4, Xbox One et PC (Steam & Microsoft Store). Le Japon aura quant à lui droit à un petit jour d’avance, soit le 25 août.