On n’est pas très chaud
Le réchauffement climatique n’impacte visiblement pas South Park: Snow Day qui plongera la célèbre ville du Colorado dans un blizzard sans précédent courant 2024 sur PC, PS5, Xbox Series S|X et Switch.
Changement de perspective pour le “p’tit nouveau” qui devrait ainsi faire ses premiers pas en 3D dans cet épisode dont les mécaniques semblent à mi-chemin entre le third person shooter et le beat ’em up à l’ancienne.
Pensé pour la coopération entre copains avant tout, le titre pourra également être parcouru avec de charmants inconnus ou même des bots, afin de ne laisser personne sur le carreau. On nous promet des armes de corps-à-corps ou à distance qu’il sera possible d’améliorer, des pouvoirs spéciaux dévastateurs, et une kyrielle de cosmétiques pour saper son avatar avec tout le swag qui lui est du.
Présenté avec une certaine ambiguïté comme le nouveau jeu du studio qui nous a “proposé” Le Bâton de Vérité, L’Annale du Destin mais aussi South Park: Phone Destroyer – respectivement conçus par Obsidian, Ubisoft et Redlynx, ce qui devrait déjà mettre la puce à l’oreille –, Snow Day est en réalité sous la houlette de Question. Un développeur en toute honnêteté assez loin d’être légendaire, mais à qui l’on devait The Blackout Club, un jeu d’horreur coopératif qui dénote d’une certaine expérience pour le multijoueur.