Sur la route de l’inspiration
Après un report de presque un an, Forgotten Fields arrive cette semaine. Le second jeu développé par Frostwood Interactive traite du blocage créatif.
Ayant sorti mon premier jeu Rainswept en février 2019, j’étais prêt à commencer à travailler sur mon prochain projet vers juin. Le seul problème était que je ne savais pas ce que serait le jeu. Rainswept était l’aboutissement de multiples idées que j’avais brassées dans ma tête pendant de nombreuses années, mais pour la première fois, je devais partir à la recherche d’une idée à partir de zéro.
Dans cette aventure narrative, vous incarnerez Sid, un écrivain qui confronte la pire des choses : le syndrome de la page blanche. En panne d’inspiration depuis un moment pour l’écriture de son prochain livre, il va devoir se reprendre en main puisque la demande de subvention de sa future œuvre arrive à sa deadline. Au pied du mur, Sid va devoir trouver un moyen de parer son blocage créatif et écrire dans l’urgence.
Parallèlement, le protagoniste traverse un quotidien nostalgique, où il doit s’occuper de la vente de sa maison d’enfance. Tandis que sa mère l’invite à assister à une petite fête d’adieu, ce sera pour lui l’occasion de replonger dans ses souvenirs, de retrouver des connaissances et de revivre des temps forts qui relanceront, peut-être, sa créativité. Frostwood promet des “personnages profonds avec des histoires entrelacées et des histoires bien développées.”
En tant que joueur, vous pourrez aider Sid à développer son processus créatif à travers des sections interactives, des puzzles, des mini-jeux et en explorant Goa, sa ville natale d’Inde, livré avec son charme traditionnel.
Forgotten Fields sera disponible le 14 avril 2021 sur Steam.