Et stoppe la production d’Unforetold: Witchstone
Spearhead Games va à vau-l’eau et annonce sans détour sur LinkedIn la mort prématurée d’Unforetold: Witchstone ainsi que le licenciement de la majorité de ses effectifs, le tout pour des raisons purement financières.
Il y a quelque chose d’assez tragique à annoncer la mort d’un jeu avant même sa naissance, mais c’est bien là le sinistre destin qui attend Unforetold: Witchstone, qui trainait en accès anticipé depuis le 4 janvier 2023, soit plus d’un an tout de même. La mise à jour corrective #7 du 8 mars prochain signera donc le glas de ce RPG qui n’avait hélas pas réussi à convaincre le public.
Dans le même temps, le développeur affirme avoir engagé diverses entreprises de soutien émotionnel et de coaching professionnel pour soutenir les travailleurs affectés par cette vague de licenciements. Pour être tout à fait honnête, on ignore exactement combien d’entre eux ont été touchés, mais à en croire le profil LinkedIn de Spearhead qui recense au total 38 employés, on peut facilement tabler sur un minimum de 19 personnes désormais au chômage.
Aussi triste que soit la nouvelle, la compagnie n’a cependant pas dit son dernier mot et espère tout de même revenir sur la scène du développement tôt ou tard. A cet effet, elle garde donc ouvert ses comptes sur les réseaux sociaux, à l’exception du groupe Discord qui fermera ses portes le 8 mars, également.