Alors que Spider-Man: Far From Home sort en salles le 2 juillet prochain, Sony nous propose d’incarner l’homme-araignée dans une expérience VR en chute libre.
Oh putain, c’est haut
C’est un peu le rêve de gosse de beaucoup de fans de Spider-Man : pouvoir se balancer dans les airs en s’agrippant d’immeuble en immeuble.C’est ce que vous propose d’expérimenter Sony et CreateVR avec Spider-Man: Far From Home Virtual Reality Experience qui vous plonge littéralement dans la peau de Spidey.
C’est l’acteur Tom Holland — qui interprète désormais Peter Parker depuis le reboot de Marvel de 2017 — qui nous présente cette expérience qui s’annonce jouissive. En effet, contrairement à Spider-Man: Homecoming Virtual Reality Experience, Spider-Man: Far From Home VR propose de mettre en avant la composante la plus importante de la série Spider-Man : le balancement.
Toutefois, il s’agit d’une expérience réservée à ceux qui n’ont pas peur des hauteurs. Personnellement, j’ai beau adorer Spider-Man, je ne pense pas que mon cerveau me laisserait sauter du toit d’un immeuble comme ça.
Pour les autres, vous pouvez d’ores et déjà tenter l’expérience gratuitement sur Steam et PSVR — si vous possédez bien évidemment l’Oculus, le Playstation VR ou le Vive.
Spider-Man: Far From Home Virtual Reality Experience est disponible sur PC et PS4.