Spider-Man – Insomniac Games est à l’écoute de sa communauté
Le prochain jeu d’Insomniac Games, Spider-Man, est depuis l’E3 au cœur des grandes attentes pour 2018. Sortant exclusivement sur PS4, le jeu semble avoir un gameplay fluide dans le combat comme nous le montrait la présentation à l’E3 2017. Cependant, les déplacements paraissaient bien moins séduisants.
Tu comptes traîner sur la toile encore longtemps ?
Un des gros points à soigner dans le gameplay de Spider-Man concerne les déplacements de ce dernier. Se baladant de toile en toile tout en salissant toutes les vitres des grattes-ciel, notre petit Spidey n’avait pas su donner une très bonne impression lors de son petit spectacle à l’E3. Les déplacements n’étaient pas très fluides et les joueurs ont fait entendre leur mécontentement à ce sujet. C’est à l’événement D23 Expo de Walt Disney que le directeur créatif du studio (Bryan Intihar) a expliqué que ces critiques avaient d’ores et déjà été prises en compte.
Depuis l’E3 2017, il y a un mois, nous avons déjà améliorés les déplacements avec la toile et il est désormais plus facile de gagner de la vitesse. Oui, nous avons entendu tous les commentaires en ligne – nous vous écoutons beaucoup ! Et nous cherchons constamment à améliorer le jeu.
Nous voulons continuer à avoir cette fluidité de mouvement en ne créant pas d’obstacles insurmontables, que ce soit pour le déplacement, mais aussi pour le combat, qui évolue chaque jour. Vous avez vu le gadget, le fil de navigation, n’est-ce pas? Eh bien, il peut le coller sur les objets, mais aussi les ennemis, et s’ils sont assez proches, ils se cognent entre eux. Nous voulons donc avoir beaucoup de gadgets qui lui permettront de s’amuser pendant le combat.
Insomniac Games semble vouloir jouer un gros coup pour marquer le retour de l’homme-araignée. Après avoir dévoilé quelques détails sur les vilains en général, nous en avons appris un peu plus sur le héros lui-même et les modifications apportées. Tout cela reste de bonne augure pour le moment.