Spider-Man – Insomniac Games veut proposer du défi aux joueurs en variant les vilains
Spider-Man, le prochain jeu très attendu d’Insomniac Games, a su donner un joli aperçu de lui lors de l’E3 2017 avec un trailer de gameplay. Nous avions ensuite eu la confirmation qu’un casting assez varié de vilains serait proposé au fur et à mesure du titre. Le studio s’est d’ailleurs exprimé au sujet de Mister Negative (le vilain présent dans le trailer de l’E3).
Un peu de défi, ça vous fera pas de mal
S’il y a une chose que l’on peut confirmer dans les derniers jeux Spider-Man, c’est qu’ils n’ont jamais été très difficiles et se révélaient rapidement très répétitifs au niveau du gameplay. Le studio Insomniac ne souhaite pas que l’on se retrouve face à un jeu trop difficile. En effet, c’est dans une interview accordée au PlayStation Magazine UK que le directeur créatif (Bryan Intihar) s’est exprimé sur le défi et sur Mister Negative.
L’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi les Démons Intérieurs est qu’ils ont les armes à énergie négative qui exigent que le joueur s’adapte. Nous voulons trouver des vilains qui forcent Spider-Man et le joueur à mixer leur façon de jouer : les faire réfléchir autant que possible.
Comment puis-je défier les joueurs en tant que Spider-Man ? Comment changer de stratégie ?
Le fait est qu’intégrer Mister Negative est un bon choix en termes de nouveauté, jusque ici nous avions surtout fait face à Kraven, Venom, Octopus et le Bouffon Vert (ce qui est déjà bien on vous l’accorde). Globalement, les ennemis de Spider-Man se répétaient assez souvent bien que d’autres super-vilains tels que Mysterio, l’Homme-sable ou encore Carnage ont aussi eu droit à une apparition.
De plus amples informations au sujet du casting des personnages seront très certainement révélées dans les prochains mois. Affaire à suivre donc !
Spider-Man sortira en 2018 exclusivement sur PS4/PS4 Pro.