Splinter Cell est un jeu du genre infiltration, développé par Ubisoft.
A l’heure où je vous parle, un groupe de terroristes appelé les “ingénieurs” menace les Etats Unis : si ceux-ci ne retirent pas leurs troupes dans différents pays, leurs intérêts seront attaqués à travers le monde.
Les Etats Unis font alors appel au célèbre Sam Fisher et à une équipe de professionnels. Leur mission ne sera pas de tout repos, car il y a des otages à libérer. Jusque là, vous me direz « rien de bien palpitant… », mais il y a un compte à rebours enclenché, nous indiquant le temps qu’il nous reste avant que les personnes cibles ne soient executées.
Sam ne devra pas montrer uniquement ses qualités d’infiltration en solo : il devra également être un vrai leader et réussir ses missions. Après des années passées seul, arrivera-t-il à réussir cette autre mission?
Pour aider Sam, il faudra lui faire utiliser son avion furtif (le paladin), qu’il devra améliorer. En effet, améliorer certaines parties de l’avion permettra à Sam d’être mieux guéri quand il sera blessé car certains passages à l’infirmerie seront incontournables, vous vous en doutez… De plus, à l’intérieur du paladin, il y a les les cartes des missions et objectifs à réaliser.
Aussi, avant de commencer chaque mission, Sam pourra s’acheter des nouvelles armes ou s’équiper autrement pour s’adapter. Important à savoir : il existe trois styles de jeu différents: « Fantôme » pour ceux qui savent rester discrets : il sera de nouveau possible d’attirer l’ennemi grâce au sifflement ou d’utiliser le sonar pour voir entre les murs; « Panthère » pour ceux qui sont plus furtifs et qui ont envie de tuer quand même; « Assault » pour ceux qui détruisent tout sur leur passage.
On marque des points en fonction du style de jeu, ce qui nous permet d’améliorer Sam comme par l’utilisation de lunette thermiques, l’acquisition de meilleures armes etc…
Sachez par ailleurs que le profil du joueur est commun au solo, au coop et au multijoueur. Il y aura aussi un mode « pro » où il faudra redoubler d’efforts car les gardes seront plus vigilants, et vous aurez beaucoup moins d’aide physique et technique (pas de lunettes thermiques par exemple)
Le Gameplay est réussi ainsi que les décors. De plus, Sam est très agile et maniable, ce qui nous permet de vite nous déplacer ou d’escalader un mur à la manière d’un « assassins creed ».
On espère que le jeu soit d’un niveau plus relevé que « Conviction » et cela même au niveau du coté furtif.
Avec Splinter Cell, on avait un jeu d’infiltration relativement technique mais il s’est davantage orienté vers un jeu d’action-infiltration. Blacklist reste donc dans la lignée du précédent “Conviction ». Les fans de “Chaos Theory » ou « Pandora tomorrow » seront certes un peu déçus de voir qu’il n’y a pas que de l’infiltration mais ceux qui ont aimé « Splinter Cell » fonceront sur « Blacklist ».
Achetez Le dernier Splinter Cell au meilleur prix sur notre cite partenaire goclecd.fr : Splinter Cell : Blacklist à bas prix!
Trailer du jeu :
Je n’en avais même pas entendu parler ! ça me donne presque envie de replonger dans un splinter cell !!! (en plus, pas très cher sur goclecd)
J’aime beaucoup les Splinter Cell.
Dommage que goclécd ne vende pas les collectors…
C’est peut être l’occasion pour que je me remette au Splinter Cell tien :)
Bon jeu mais pas le temps^^
Bon jeu ! ça me rapelle mes années xbox :)
Cool j’adore ce jeu !! et l’article donne vraiment envie de se replonger dans la serie
La saga Splinter Cell est vraiment bien. Je pense me replonger dans l’univers de Sam Fisher à la sortie de ce nouvel opus.
Je ne suis en général pas amateur de jeu solo , mais les SplinterCell , je suis fan !
Splinter cell j’ai toujours adoré ! :)
Ça fait des plombes que j’ai pas joué à un splinter cell mais celui là me branche bien. :)
Je vais surement l’acheter !