Ça fait beaucoup d’argent
Voilà une nouvelle surprenante de la part de 1047 Games, le petit studio derrière le FPS multijoueur Splitgate qui se retrouve à gérer un succès assez colossal du jour au lendemain : 100 millions de dollars ont été levés pour financer le développement du jeu.
We have just raised $100 MILLION to continue our journey as an independent, community-first game studio.
Read more about it below: pic.twitter.com/jltcqMsvRb
— Splitgate – Season 0 (@Splitgate) September 14, 2021
Je suis heureux d’annoncer que nous ne vendons pas la société au profit des grosses boîtes. Au lieu de ça, je suis ravi d’annoncer que nous avons solidifier notre futur en tant que studio indépendant qui place la communauté avant tout. Nous venons de conclure une levée significative de 100 millions de dollars ! Un commentaire sur Twitter a reflété votre espoir que cette annonce soit bonne pour l’équipe et la communauté, et ça sera exactement le cas :
- Nous allons pouvoir embaucher BIEN PLUS de développeurs ;
- Implémenter de meilleures mises à jour pour Splitgate de façon plus fréquente
- Ajouter bien plus de fonctionnalités, toujours basées sur les retours de la communauté
- Corriger les bugs plus rapidement
- Supporter un nombre toujours plus grand de joueurs
- Supporter toujours plus de plateformes
Notre petit équipe a accompli beaucoup avec peu, et nous sommes enthousiastes à l’idée de vous monter ce qui nous serons capable de faire avec autant de puissance de feu. Le focus des mois prochains sera de grandir afin de devenir le prochain gros studio AAA, tandis que que nous resterons fidèles à nos racines en tant qu’équipe indépendante qui prioritise sa communauté. Nous en sommes vraiment qu’au début et sommes impatient de vous montrer toutes les choses que nous avons prévues.
Au total, 1047 Games aura levé pas moins de 120 millions de dollars, grâce au succès fulgurant de Splitgate depuis sa phase bêta débutée en fin juillet publiée sur consoles. En effet, le titre est pourtant jouable en free-to-play sur Steam depuis mai 2019, mais c’est le genre de succès qui ne se contrôle pas. Pas mal pour un titre qui a débuté comme un projet universitaire.
Splitgate aurait dû sortir de sa bêta durant le cours du mois d’août, mais le récent inattendu et important afflux de joueurs ont poussé 1047 Games à repousser indéfiniment la sortie de sa rencontre entre Halo et Portal dans sa version 1.0. Toutefois, une “saison zéro” a tout de même été lancé pour faire bonne figure et récompenser les joueurs de la première heure (et de financer le titre).